Test et Avis : scie à ruban Makita Lb1200f

Makita est une entreprise japonaise reconnue dans le monde entier pour ses produits performants et innovants. Dans sa gamme, il y a la scie à ruban Makita Lb1200f, un modèle conçu pour découper le bois et le métal avec une grande précision et qualité. Au vu de ses nombreuses caractéristiques techniques, cette scie à ruban Makita Lb1200f semble être un outil performant qui saura satisfaire tous ses utilisateurs. Mais qu’en est-il réellement ? Ce modèle est-il aussi intéressant ? Pour le savoir, voici notre test sur la scie à ruban Makita Lb1200f.

Voir le prix et les avis

Une scie à ruban ultra complète

Lorsque nous avons reçu notre scie à ruban Makita Lb1200f, de nombreux équipements étaient inclus : un guide à onglet pour scie à ruban, un poussoir, une règle de délignage, trois lames pour bois de diamètres différents (6, 13 et 16) et une lame à ruban spécial alu et métaux non ferreux de diamètre 16. Un pack très complet qui permet de répondre à tous les besoins !

La scie et les accessoires étaient bien emballés et sur le carton, nous avons pu retrouver la notice d’utilisation. Une fois la scie déballée, il faut mettre en place le piètement et la lame. Pour cela, nous nous sommes référés au mode d’emploi, mais malheureusement, nous avons trouvés les explications un peu brèves : seules des photos nous ont guidé dans le montage.

La scie à ruban Makita Lb1200f pèse 81.2 kg au total et des petites roulettes sont disponibles dessous pour faciliter les déplacements. Il est cependant important de les régler à la bonne hauteur pour éviter les vibrations.

Du côté des dimensions, la scie à ruban Makita Lb1200f mesure 615 x 775 x 1600 mm, ce qui en fait une machine peu encombrante.

Scie à ruban Makita Lb1200f : un outil puissant et performant

La scie à ruban Makita Lb1200f propose à ses utilisateurs une puissance de 900 W et deux vitesses de coupe, ce qui permet de travailler tous les types de matériaux. La hauteur de coupe maximale est de 165 mm pour une vitesse maximale de lame de 800 m/mn.

La prise en main de la scie à ruban Makita Lb1200f est également agréable et son utilisation est assez simple en soi. Avec cet outil, nous avons donc pu réaliser des opérations de chantournage sans aucune difficulté. La précision était également remarquable.

Une scie à ruban très fonctionnelle

Outre les petites roulettes installées sous la scie à ruban, un éclairage à 6 LED vient également compléter cet outil. Ce système est très bien pensé, car il permet de bien découper sa pièce, et ce, même si l’endroit est peu éclairé. Nous avons également apprécié le levier de tension à déblocage qui nous a permis de changer la lame sans aucune difficulté et rapidement. Enfin, une boîte à poussières est aussi mise à disposition afin de garder son espace de travail toujours impeccable.

Voir le prix et les avis

Scie à ruban Makita Mb1200f : un excellent rapport qualité/prix

La scie à ruban Makita Lb1200f propose donc à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités pour une découpe nette et précise de ses matériaux. Grâce aux multiples accessoires inclus, à la puissance de son moteur et à l’ergonomie de l’outil, nous avons donc pu travailler sur tous les types de matériaux sans grande difficulté et de manière confortable.

Vendue à prix intéressant, cette scie à ruban a donc tout pour plaire et conviendra parfaitement aux bricoleurs amateurs et expérimentés souhaitant réaliser des travaux.

Autre point intéressant : une garantie de 3 ans est appliquée après s’être enregistré sur le site Makita (l’enregistrement doit être effectué dans les 30 jours suivant la date d’achat).