Scie à Ruban : Makita LB1200F

Pour nous, cette scie possède le meilleur rapport qualité prix du marché de la scie à ruban. C’est également la plus populaire chez les bricoleurs.

La puissance de 900 W permet de couper les essences de bois les plus robustes. La hauteur de coupe de cette scie à ruban est de 165 mm pour une vitesse maximale de lame de 800 m/min.

Cette scie à ruban Makita est livrée avec un guide à onglet pour scie à ruban, une lame à ruban pour l’alu et les métaux non ferreux ainsi que 3 lames pour bois. Elle est également livrée avec le modèle de règle de délignage LB1200F. Bref, le pack est complet, digne de la firme Makita.

La machine pèse 81.2 kg et possède des roulettes afin d’être déplacée facilement. On vous conseil de bien régler les pieds pour éviter les vibrations.

Côté négatif, on peut noter le jeu de la crémaillère de réglage de hauteur de coupe ainsi que le système de guidage qui n’est pas d’une précision extrême. L’éclairage de coupe n’est pas non plus très efficace.

Cependant, pour le prix à laquelle elle est vendue, elle reste très performante et conviendra parfaitement à la plupart de vos travaux.

A noter la garantie 3 ans de l’outil après s’être enregistré sur le site officiel Makita.

Voir le prix et les avis

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply