Test et Avis : Perceuse Percussion Tacklife 850W 3000 RPM PID03A, une perceuse pas chère de qualité !

Avantages :
  • Très puissante
  • Vitesse de rotation très élevée
  • Équipée d’une poignée supplémentaire réglable sur 360 degrés, idéale pour les gauchers.

inconvénients:
  • Le poids est supérieur à la moyenne

Les caractéristiques en bref
  • Puissance : 850 W
  • Vitesse maximale : 3000 tr/min
  • Percussion : 48000 coups par minute
  • Poids : 2,68 kg
  • Mandrin : 13 mm

Vidéo test de la Tacklife 850W 3000 RPM PID03A

Puissance

Dans ce facteur, nous avons analysé tous les éléments qui déterminent la puissance, un facteur qui a également une forte influence sur la performance de la perceuse. La Tacklife PID03A a une puissance de 240 volts, ce qui correspond à 850 watts. Cette valeur est typique des modèles semi-professionnels les plus puissants et des modèles destinés à un usage professionnel. Le mandrin a un diamètre de 13 mm et n’est pas autobloquant, le montage des outils nécessite donc l’utilisation d’une clé spéciale fournie avec la perceuse. L’alimentation électrique est filaire, une caractéristique typique des modèles les plus puissants. structure latérale Tacklife PID03A

Vitesse

La vitesse de rotation du foret varie de 0 à 3000 tr/min, une plage très large qui vous permet d’effectuer différents travaux et d’utiliser des forets de tailles différentes. Cependant, la vitesse de la Tacklife PID03A ne peut pas être réglée sur plusieurs niveaux distincts, donc pour faire tourner la perceuse à la vitesse désirée, vous devez faire attention à la pression que vous exercez sur la détente de la perceuse.

Perçage

La fréquence des percussions est de 48 000 coups par minute, une valeur très élevée typique des modèles professionnels. Ce modèle est excellent pour le perçage du bois et pour percer des trous dans des plaques d’acier ou des murs en béton. En utilisant la fonction de percussion, certains utilisateurs l’ont utilisée pour insérer des goujons dans des matériaux durs tels que le béton.

Structure

Les éléments structurels sont très importants, car ils nous permettent de comprendre à quel point un modèle particulier est pratique et confortable à utiliser. La Tacklife PID03A mesure 28 x 24,5 x 6 cm et pèse 2,68 kg. Le rapport entre ces deux valeurs est positif, mais la perceuse est plus lourde que les modèles appartenant à la même catégorie de prix.

Cependant, en raison de sa puissance élevée, un tel poids aide à rendre l’outil plus stable. Un élément qui rend la Tacklife PID03A plus facile à manipuler est la poignée supplémentaire, qui peut être ajustée à 360 degrés pour la rendre confortable à utiliser pendant tout type de travail, et même pour les gauchers.

Accessoires

En général, de nombreux outils électriques sur le marché sont équipés d’accessoires et d’éléments supplémentaires qui les rendent faciles à utiliser ou augmentent leur polyvalence, mais en ce qui concerne les perceuses, il n’y a pas beaucoup d’accessoires. La Tacklife PID03A équipé que d’une jauge de profondeur, une tige métallique qui vous permet de surveiller la profondeur des trous forés. On retrouve également une clé pour le mandrin, et une poignée supplémentaire. Enfin, nous soulignons l’absence d’une lumière LED qui pourrait être utile, sinon indispensable, lors du travail dans des environnements mal éclairés.

Notre Avis sur la Tacklife PID03A

Cette perceuse a une puissance de 240 volts, correspondant à 850 watts. Un tel niveau de puissance est typique des modèles destinés à un usage professionnel, car il permet d’effectuer un travail intense. Le mandrin a un diamètre de 13 mm et n’est pas autobloquant, ce qui signifie qu’une clé spéciale doit être utilisée pour remplacer les outils, qui est fournie avec la perceuse.

Nous tenons également à souligner que, comme tous les outils électriques plus puissants, cette perceuse est également alimentée par fil. La vitesse de rotation maximale est de 3000 tr/min, une valeur très élevée, qui permet d’effectuer différents types d’usinage. La fréquence de la percussion est également très bonne et atteint 48.000 coups par minute, une valeur typique des modèles destinés à un usage professionnel.

Le poids de l’outil est légèrement supérieur à la moyenne et risque de rendre la perceuse moins maniable. Toutefois, ce modèle peut être équipé d’une poignée supplémentaire réglable à 360°, ce qui augmente sa maniabilité et sa facilité d’utilisation même lorsque l’utilisateur est gaucher.

Cette Tacklife PID03A est un outil approprié pour un travail professionnel et intense même sur des matériaux durs.

Les autres perceuses populaires

Voir aussi : Perceuse : Comment la choisir ? Comparatif des meilleurs modèles

Table setup not completed.
Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis