Test : scie circulaire plongeante Makita SP6000J

Cette scie ciruclaire plongeante Makita est très populaire, surtout chez les professionnels. Avec un rendu de performances exceptionnel, cette scie circulaire fait l’unanimité auprès des bricoleurs. Pouvant scier n’importe quel matériau sans la moindre difficulté, cette dernière possède également des dimensions qui permettent une bonne prise en main et garantissent ainsi des résultats impeccables. La scie circulaire de la marque japonaise dispose aussi d’une vitesse très satisfaisante dans l’ensemble. Ainsi, cette machine convient parfaitement pour un bricoleur débutant autant que pour un professionnel.

Avec un design moderne et élégant, cette scie circulaire alterne à la perfection entre la qualité, la fiabilité et la puissance. Les réglages sont simples et faciles à effectuer.

Outre des fonctionnalités très pratiques et un rendu satisfaisant dans l’ensemble, cet appareil est doté d’un système de protection qui a été conçu dans le but d’éviter tout éventuel accident de travail dont une sécurité anti basculement. Un coffret « MAK – PAC » est également inclus avec l’achat de ce modèle, et ce afin de faciliter le transport de la machine lors d’un déplacement sans avoir à craindre pour cette dernière.

Voir prix et avis sur ManoMano

Les avantages et les inconvénients de la scie circulaire plongeante Makita SP6000J 1300 Watts

Les avantages :

  • Un moteur d’une puissance totale de 1300 Watts
  • Une vitesse pouvant atteindre les 5200 tr/min
  • Des dimensions qui permettent une excellente prise en main
  • Des réglages aussi faciles que rapides
  • Des coupes nettes et impeccables
  • Une compatibilité avec la plupart des rails de guidages d’autres marques
  • Un système de sécurité anti basculement extrêmement fiable
  • Une grande fiabilité même après une longue durée d’utilisation
  • Un appareil qui peut couper n’importe quel matériau sans problèmes

Les inconvénients :

  • Un câble d’alimentation en électricité de 2,5 m seulement
  • Livrée qu’avec une seule lame

 

Les caractéristiques de la scie circulaire plongeante Makita SP6000J 1300 Watts

Pour un poids de 4,1 Kg et une puissance de 1300 Watts, cette scie circulaire possède le meilleur rendement parmi les nombreuses machines du même genre. Pouvant être réglée sans aucune difficulté, cette machine dispose d’une vitesse pouvant atteindre les 5200 tr/min et qui promet des finitions dignes d’un perfectionniste.

En outre, elle inclut plusieurs accessoires lors de son achat dont un coffret de protection très pratique. La machine de Makita peut sans grandes difficultés venir à bout des matériaux les plus durs en un temps record tout en garantissant des résultats impeccables à la fin.

Le seul inconvénient de cet outil de bricolage est son système filaire un peu négligé avec un cordon d’alimentation de 2,5 m. Ainsi, une rallonge est souvent nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de la machine sans interruptions.