Outre les scies à ruban stationnaires et semi-stationnaires, il existe également des scies à ruban portatives, aussi appelées scies à ruban manuelles. Comme leur nom l’indique, elles sont guidées à la main et possèdent une ou deux poignées. Une scie à ruban sans fil est donc beaucoup plus maniable. Voici un comparatif des meilleures scies à ruban portatives de 2018.
Scies à ruban portatives : Les meilleurs modèles de 2018
Image Produit Description Avantages
Rapport qualité/prix
Bosch GCB 18 V-LI : La scie à ruban au meilleur rapport qualité/prix Puissante et assez légère, La meilleure scie à ruban portative en terme de rapport qualité/prix.
haut de gamme
Makita 2107FK : Une scie à ruban portative haut de gamme Légère et performante, elle excelle à tous les niveaux.
Milwaukee M12BS : La scie à ruban portative la plus compacte et la plus légère Bonne adhérence et très maniable, elle se faufile dans le bois, le plastique et l'acier.
Scies à ruban portatives : Utilisation et Avantages
Sa force : Elle peut couper des formes filigranes et courbes efficacement. De plus, le sciage affleurant de pièces en bois saillantes fonctionne mieux avec elles qu’avec une scie à ruban stationnaire.
Elle est guidée par une ou deux poignées. Ici aussi, la lame de scie, disponible dans de nombreux modèles, est guidée sur des volants et permet une coupe ininterrompue particulièrement nette.
Les scies à ruban manuelles peuvent être utilisées pour le sciage du bois, du métal et du plastique, mais l’accent est mis sur le travail du bois.
Les artisans amateurs, les charpentiers, les modélistes et les mécaniciens de précision apprécient particulièrement ce type d’outil.