1er prix

Scie à ruban Scheppach HBS20 : Test et Avis

Dans cet article, nous allons examiner de plus près la scie à ruban Scheppach HBS20. Regardons tout d’abord ses caractéristiques techniques.

Scheppach HBS20

Une scie à ruban 1er prix

Scheppach HBS20 : Caractéristiques techniques

  • Fabricant: Scheppach
  • Matériau: aluminium moulé
  • Puissance absorbée: 250 Watt
  • longueur de la bande de scie: 1400 mm
  • Largeur de passage: max. 200 mm
  • Hauteur de coupe: 80 mm
  • Inclinaison de la table: 45 degrés
  • Dimensions de la table: 300×300 mm
  • Poids: 15.4 kg

Scheppach HBS20 : Performance de la scie à ruban

La scie à ruban Scheppach HBS20 de 15 kg nous a été livrée intacte. Grâce à un emballage sûr et solide, nous n’avons pu détecter aucun défaut dans l’appareil. Les accessoires de la scie à ruban sont équipés d’une butée longitudinale qui se fixe de manière originale : elle est fixée à l’avant et à l’arrière de la table de la scie. La lame de scie à ruban Scheppach HBS20 est déjà installée et a une longueur de 1400 millimètres.

A l’aide d’une échelle graduée, vous pouvez ajuster la table de scie à ruban Scheppach pour guider avec précision les coupes d’onglet.

Une table de 300*300 millimètres fait également partie intégrante de la scie à ruban. Le mécanisme de réglage de la table permet des inclinaisons de 0 à 45 degrés, ce qui augmente la flexibilité d’utilisation et permet des coupes d’inclinaison confortables.
Les commandes sont situées sur le côté et au-dessus de la table, ce qui facilite le contrôle. Grâce à sa conception compacte (dimensions: 70,5*35,8*27,4 cm) et à son design intemporel et universel, ce modèle peut être installé confortablement et peu encombrant dans n’importe quelle pièce d’artisanat.

De plus, les différentes couleurs des boutons de mise en marche et d’arrêt empêchent toute confusion.

Scheppach HBS20

Une scie à ruban 1er prix

Nous avons beaucoup aimé le fait que la scie à ruban Scheppach HBS20 démarre doucement. Ce qui est vraiment agaçant, cependant, c’est le fait que la lame de scie livrée se déchire relativement rapidement. Qu’il s’agisse d’une circonstance malheureuse avec notre appareil ou non, nous ne pouvons pas le dire: mais généralement vous devriez avoir une lame de remplacement à l’avance si vous voulez travailler avec la scie à ruban à long terme.

Les deux galets de guidage de la scie à ruban Scheppach HBS20 ne sont pas exactement alignés. Par conséquent, la lame du bas se déplace légèrement vers l’extérieur, mais peut être corrigée manuellement.

En dehors de ces petites nuisances, nous pouvons profiter rapidement des avantages de la scie à ruban Scheppach HBS20 pendant le test: le guide longitudinal précis assure des coupes uniformes et propres. Le moteur de ce modèle contribue également à l’augmentation de la précision, car la lame de scie est beaucoup plus précise grâce à l’absence de vibrations.

En même temps, le moteur à induction consomme très peu d’énergie, de sorte que vous, en tant qu’utilisateur, n’avez pas à vous soucier des coûts d’électricité exorbitants. La protection contre les surcharges intégrée empêche la scie à ruban d’être HS même après une utilisation prolongée.

Scheppach HBS20 : Notre Avis

Scheppach HBS20

Une scie à ruban 1er prix


La scie à ruban Scheppach HBS20 est la scie à ruban la mieux adaptée pour les modélistes ou les amateurs qui aiment travailler avec du bois tendre comme le pin. La lame de scie traverse les bois tendres comme du beurre, mais sans perdre son tranchant. La hauteur de passage de 80 millimètres permet de travailler même avec des pièces de grandes dimensions. Nous recommandons donc un réaffûtage régulier.

8.5 Total Score
Scheppach HBS20 : Une scie à ruban 1er prix

C'est scie à ruban pas chère sera parfaite pour les travaux de modélisme ou les coupes de bois tendres.

PROS
  • démarrage progressif
  • peu coûteux
  • très bon modèle pour les débutants
  • moteur à induction silencieux
CONS
  • Les poulies de renvoi pourraient être plus précises
  • Lame de scie à ruban peu robuste
User Rating: 4 (5 votes)

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply