Test et Avis : Einhell TH-CS 1400/1, une scie circulaire pas chère

Avantages :
  • Légère, convient également pour des travaux assez longs
  • Protecteurs de lames
  • Guides pour une coupe précise

Inconvénients :
  • Poignée peu confortable

Les caractéristiques en bref
  • Puissance du moteur : 1400 W
  • Vitesse de rotation : 5200 tr/min
  • Diamètre de la lame : 190 mm
  • Profondeur de coupe à 90° : 66 mm
  • Profondeur de coupe à 45° : 45 mm
  • Poids : 4.3 Kg

Test de la Einhell TH-CS 1400/1

Propriétés de la lame

En ce qui concerne les propriétés de la lame fournie avec la scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1, nous ne sommes pas entièrement convaincus. Toutefois, avant de décrire la lame fournie avec la Einhell TH-CS 1400/1, veuillez noter que cette scie circulaire peut également fonctionner avec d’autres lames qui peuvent être achetées séparément.
La lame de l’Einhell TH-CS 1400/1, celle que vous voyez sur la photo, est en TCT, un matériau particulièrement résistant. Le nombre de dents est de 24, il n’est donc pas idéal pour des coupes de précision, mais plutôt pour des coupes plus grossières. Au cas où vous auriez besoin de plus de précision dans la coupe, nous répétons que d’autres accessoires peuvent être achetés en deuxième lieu.

Spécifications de coupe

Compte tenu de la gamme économique du produit, les spécifications de coupe ne déçoivent pas du tout.
La lame de la scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1 a un diamètre de 190 mm, et en position perpendiculaire, elle permet de couper jusqu’à une profondeur de 66 mm.
Cette scie est également en mesure de produire des coupes avec différentes inclinaisons, jusqu’à 45°, atteignant dans ce cas une épaisseur de coupe de 45 mm.
Nous vous rappelons que ces valeurs sont bonnes compte tenu du prix du produit, mais inférieures à celles des scies circulaires de la gamme supérieure, qui coupent plus profondément et dans certains cas à des inclinaisons supérieures

Moteur

Notre modèle examiné fonctionne en mode filaire, et il a une consommation électrique de 1400 Watts, une valeur dans la moyenne que nous trouvons idéale pour des coupes pas trop difficiles ou de longue durée, et, comme nous l’avons vu, pour des profondeurs moyennes.
Le régime du moteur, en revanche, est très satisfaisant : il est légèrement supérieur à la moyenne de sa catégorie avec 5200 tr/min et permet d’effectuer des coupes même assez précises.

Accessoires

Pour obtenir une plus grande précision, un guide parallèle est inclus dans la livraison. Tout aussi utile pour suivre la coupe de façon linéaire, mais aussi pour protéger la lame, nous trouvons le couteau diviseur, utile pour couper sans être gêné par le matériel déjà coupé.
Le kit d’accessoires comprend également une clé pour changer la lame.

Commodité d’utilisation

En ce qui concerne l’aspect pratique de l’utilisation, la Einhell TH-CS 1400/1 ne brille pas, bien qu’elle ait aussi quelques points forts à souligner.
La légèreté du produit est un gros point fort.
Cette scie électrique est petite, et offre deux prises possibles pour les deux mains, même si le support pour la gauche n’est pas à notre avis le plus efficace. En fait, contrairement aux meilleures morphologies, il n’existe pas de véritable poignée qui vous permettrait d’exercer plus de force et de mieux manipuler le produit pendant la coupe.

L’autre poignée, celle de la main droite, est recouverte d’un léger revêtement pour améliorer l’adhérence. En cas de transpiration, la prise entre la peau et la poignée reste ferme, ce qui rend l’utilisation de la scie électrique plus sûre.

Notre Avis sur la Einhell TH-CS 1400/1

Cette scie dispose de bonnes données techniques, telles que la puissance du moteur de 1400 watts et l’excellent régime moteur de 5200 tr/min, qui est nettement supérieur à la moyenne de cette gamme de prix et garantit un travail précis et un bon comportement même pendant les travaux prolongés.

Le diamètre de la lame à 24 dents est de 190 mm et permet un travail rapide pour des coupes moins précises. Cependant, les possibilités d’améliorer la précision ne manquent pas, que ce soit en achetant des lames séparément ou en utilisant le guide fourni. La scie circulaire Einhell TH-CS 1400/1 a une profondeur de coupe maximale de 66 mm en position perpendiculaire, et de 45 mm si des coupes à 45° doivent être effectuées. Nous la recommandons pour les travaux pas trop exigeants, tels que les petits bricolages domestiques.

Dans la même gamme de prix, nous vous recommandons fortement la Tacklife PES01A, moins chère, avec 2 lames, et plus performante.

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis