Test et Avis : Tacklife PES01A, une scie circulaire pas chère performante !

Avantages :
  • Guide laser pour des coupes précises
  • 2 lames fournies
  • Adaptateur d’aspiration
  • Moteur puissant

Inconvénients :
  • Il n’y a pas de mallette.

Les caractéristiques en bref
  • Puissance : 1500 W
  • Régime moteur : 4500 tr/min
  • Poids : 4,2 kg
  • Diamètre de la lame : 185 mm
  • Profondeur de coupe à 90° : 63 mm
  • Profondeur de coupe à 45° : 45 mm

Vidéo test de la Tacklife PES01A

Propriétés de la lame

Dans ce facteur, nous évaluons les différentes caractéristiques liées à la lame de la scie circulaire, afin de comprendre sur quel type de matériaux elle est utilisable. La Tacklife PES01A permet l’utilisation de lames de 185 mm de diamètre et est déjà livrée avec deux lames, l’une de 24 dents et l’autre de 40 dents, la première pouvant être utilisée sans problème pour couper différents types de bois tendre, la seconde pouvant également être utilisée sur bois et contreplaqué dur, ainsi que sur plastiques et métaux mous.

De plus, la lame à 40 dents est idéale pour une coupe de précision. La possibilité de monter différentes lames et d’en avoir déjà deux augmente considérablement la polyvalence de la Tacklife PES01A, car elle est adaptée à l’utilisation sur différents matériaux et pour différents types de coupe. Ces caractéristiques sont typiques des modèles appartenant à des catégories de prix plus élevées.

Spécifications de coupe

Dans ce facteur, nous évaluons les caractéristiques des lames et du corps de la machine qui affectent la coupe. Comme nous l’avons dit, la Tacklife PES01A peut utiliser des lames d’un diamètre de 185 mm, avec des dimensions qui permettent d’atteindre une profondeur de coupe maximale de 63 mm, une valeur typique des modèles haut de gamme. Ce modèle vous permet également d’ajuster l’inclinaison de la coupe jusqu’à 45° et ainsi, la profondeur réalisable atteint un maximum de 45 mm.

Moteur

Pour évaluer ce facteur, nous avons pris en compte les caractéristiques du moteur qui peuvent influencer la qualité de coupe de la scie circulaire. La Tacklife PES01A est équipée d’un moteur de 1500 watts qui fait tourner les lames jusqu’à un maximum de 4500 tr/min. Le nombre de tours par minute est adapté à la puissance du moteur, qui est parmi les plus élevés des modèles appartenant à la même catégorie de prix et permet d’obtenir des coupes nettes et précises surtout avec les lames à 40 dents. De plus, ce modèle est alimenté par un câble de 3 m qui vous permet d’utiliser la scie circulaire confortablement et sans entrave.

Accessoires

La Tacklife PES01A est équipée d’un guide laser pour couper en ligne droite, un élément souvent absent même sur les scies circulaires appartenant aux catégories de prix supérieures. En plus de cet accessoire, un guide latéral est fourni, qui permet d’effectuer une coupe parallèle sur le bord du matériau à usiner. Un autre élément utile, qui n’est pas toujours présent sur les scies circulaires du marché, c’est l’adaptateur pour le tuyau d’aspiration, qui vous permet d’éliminer les déchets de coupe lorsqu’ils se forment et de travailler sans entrave, ce qui permet de gagner du temps pendant les opérations de nettoyage.

Commodité d’utilisation

La Tacklife PES01A est équipée d’un double interrupteur de sécurité qui empêche l’outil de fonctionner par erreur. De plus, ce modèle est équipé d’une poignée caoutchoutée antidérapante qui assure une prise ferme et confortable sur l’outil. Nous vous rappelons également qu’aucune mallette n’est fournie avec le produit, qui, avec ses 4,2 kg, est l’un des plus légers du marché.

Notre Avis sur la Tacklife PES01A

La Tacklife PES01A permet l’utilisation de lames de 185 mm, un bon diamètre identique aux modèles des catégories de prix supérieures. La présence des 2 lames rend la scie circulaire plus polyvalente, car la première lame permet de travailler des matériaux plus tendres, tandis que la seconde peut être utilisée pour couper du bois dur ou du métal léger.

Ce modèle peut être utilisé perpendiculairement au matériau à travailler et atteindre une profondeur maximale de 63 mm ou être incliné jusqu’à 45° et travailler avec une profondeur maximale de 45 mm. La Tacklife PES01A a une puissance de 1500 watts et fait tourner les pales à un maximum de 4500 tr/min. Ces valeurs sont très bonnes et typiques des modèles appartenant à des catégories de prix plus élevées.

De plus, cette scie circulaire est alimentée par un câble de 3 m, ce qui la rend facile à utiliser. Un accessoire très utile est le guide laser, qui n’est pas toujours présent, même sur les modèles appartenant à des gammes de prix plus élevées. Un guide latéral est également fourni à l’achat, qui permet d’effectuer des coupes parallèles en suivant le bord du matériau à travailler, et un adaptateur pour l’aspiration, pour se débarrasser des copeaux pendant le travail.

Ce modèle pèse 4,2 kg et est l’un des plus légers sur le marché ; Elle possède également une poignée caoutchoutée antidérapante et un double interrupteur de sécurité. En conclusion, nous recommandons la Tacklife PES01A à tous ceux qui recherchent une scie circulaire sûre et facile à utiliser, même à un niveau semi-professionnel.

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis