Présentation et Avis : Makita LS1018LN, une scie à onglets haut de gamme

Le fabricant japonais Makita est apprécié pour la bonne qualité et la durabilité de ses outils électriques. La scie à onglets LS1018LN de Makita ne fait pas exception. Cette scie compacte de Makita a été intelligemment équipée de fonctions utiles et convainc sur toute la ligne. Nous vous présentons plus en détail cette scie à onglet radiale, ainsi que les points forts et les points faibles de la machine.

Voir aussi :

Caractéristiques de la Makita LS1018LN

Avant de nous intéresser de plus près au maniement et aux caractéristiques de la machine, jetons un coup d’œil aux caractéristiques techniques de la scie à onglet radiale Makita. Voici les données les plus importantes de la machine :

  • Puissance : 1430 watts
  • Vitesse : 4 300 tours par minute
  • Lame de scie : 260 x 30 mm avec 40 dents
  • Poids : 20,6 kg
  • Dimensions : 825 x 536 x 633 mm
  • Profondeur de coupe à 90° : 91 x 305 mm
  • Profondeur de coupe à 45° : 91 x 215 mm
  • Réglage de l’inclinaison : 45
  • Plateau tournant : 47° à gauche, 60° à droite

Présentation de la Makita LS1018LN

Lorsque vous ouvrez la boîte, la première chose que vous remarquez est le bon équipement de base de la scie à onglets Makita LS1018LN. La scie Makita est livrée avec une lame de scie circulaire de 260 x 30 mm avec 40 mm. Vous trouverez également deux extensions de support pratiques que vous fixez sur le côté de la scie. Cela augmente la surface d’appui et rend les pièces plus longues plus stables. Une pince à vis, deux triangles de réglage et un sac à poussière assorti sont également inclus. Vous fixez le sac à poussière à l’arrière de la scie.

La scie mesure 825 x 536 x 633 mm avec les surfaces d’appui et pèse 20,6 kg. Cela rend la machine relativement peu maniable. Le moteur de 1430 watts accélère la lame jusqu’à 4300 tours en mode ralenti. Le démarrage progressif et le frein moteur garantissent des coupes nettes et une plus longue durée de vie. Le laser vous aide à guider la coupe.

La capacité de coupe pour les coupes à 90° est une bonne 91 x 305 mm ou 100 x 260 mm. Avec un angle de 45°, vous obtenez encore une profondeur de coupe de 91 x 215 mm. La lame de la scie peut être inclinée jusqu’à 45° dans les deux sens. Une liberté encore plus grande est offerte par la table rotative, qui peut être tournée jusqu’à 47° à gauche et 60° à droite. Avec cet équipement de base, la scie à onglet radiale LS1018LN de Makita se situe bien au-dessus de la moyenne.

La Makita LS1018LN en pratique

Comme pour toutes les scie à onglets Makita, le fabricant japonais attache une grande importance à une bonne ergonomie. Avec la LS1018LN, vous contrôlez la lame de scie à l’aide de la poignée, qui se trouve sur le boîtier du moteur, légèrement à droite de la lame de scie. La scie a une deuxième poignée qui se trouve un peu plus haut et en arrière. La poignée supérieure sert principalement à transporter la scie à onglet. Les deux boutons pour le démarrage du moteur se trouvent sur la poignée avant. La lame de la scie est couverte par la protection turquoise.

Vous réglez la platine avec le bouton situé à l’avant de la machine. Vous pouvez facilement lire l’angle de réglage sur l’échelle ronde. L’angle de la lame de scie peut être réglé derrière l’extrémité inférieure du support. Il existe également une échelle millimétrique. La scie est extrêmement stable sur les pieds incurvés. Si nécessaire, vous pouvez insérer les extensions des deux côtés. Utilisez l’étau fourni pour fixer votre pièce sur le côté gauche. Il ne vous reste plus qu’à brancher l’aspirateur ou à fixer le sac de collecte des copeaux et vous êtes prêt à travailler.

Grâce au démarrage progressif, la lame de la scie circulaire démarre lentement. Pendant le travail, le laser pointe sur la ligne de coupe. Tous les boutons, réglages et fonctionnalités sont expliqués en détail dans le manuel. Avant de commencer à utiliser la machine, vous devriez jeter un coup d’œil à celui-ci. Avec un prix tournant autour des 500 euros, la Makita LS1018LN est certes assez chère, mais elle présente tout de même un bon rapport qualité-prix.

Avantages :
  • Très bon équipement de base
  • Démarrage progressif et frein moteur
  • Bonne capacité de coupe

Inconvénients :
  • Prix

Avis sur la Makita LS1018LN

Avec un prix d’environ 500 euros, l’achat de la scie à onglet LS1018LN de Makita doit être bien réfléchi. Un coup d’œil sur les avis des utilisateurs et des acheteurs pour s’apercevoir que cette scie à onglets radiale est très appréciés. Le système d’aspiration des poussières, quelque peu faible, est parfois critiqué, de sorte que de nombreux copeaux restent sur le lieu de travail. De plus, l’appareil avec les deux extensions nécessite un espace relativement important sur votre table de travail.

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis