Rapport qualité/prix

Scie à onglet radiale Einhell TC-SM 2131 : Test et Avis

Aujourd’hui, nous examinons de plus près la scie à onglets Einhell TH-SM 2131. Elle est disponible à un très bon rapport qualité/prix. Elle s’adresse principalement aux bricoleurs amateurs. La fonction de traction intégrée la rend très intéressant car elle permet de couper des pièces beaucoup plus larges.

Einhell TH-SM 2131

La scie à onglet radiale parfaite pour les amateurs

Einhell TC-SM 2131 : Caractéristiques techniques

  • Puissance absorbée: 1.800 Watt
  • Vitesse de ralenti: 5.000 min-1
  • Profondeur de coupe max. /largeur de coupe (90°): 62 x 310 mm
  • Profondeur de coupe max. /largeur de coupe (2 x 45°): 36 x 210 mm
  • Inclinaison de la tête de scie: -45 à +45°.
  • Poids : 10,5 kg

Einhell TC-SM 2131 : Performance de coupe

L’Einhell TH-SM 2131 est équipé d’un puissant moteur de 1 800 watts (consommation électrique) et d’une lame de scie de 210 mm (diamètre). Un petit point fort de cette gamme de prix est la fonction de traction avec roulements à billes. Cela la rend beaucoup plus flexible pour couper de larges pièces.

La tête de scie peut être inclinée de max -45° à +45° et le plateau tournant peut également être ajusté de -45° à +45°. L’Einhell TH-SM 2131 n’est pas équipé d’une fonction de contre-dépouille.

La largeur de coupe maximale + profondeur de coupe à 90° est de 310 x 62 mm. Avec la tête de scie et le plateau rotatif 45°, ils sont encore réduits à 210 x 36 mm.

Einhell TH-SM 2131

La scie à onglet radiale parfaite pour les amateurs

Einhell TH-SM 2131 : Les fonctionnalités

fonction radiale

Comme mentionné ci-dessus, l’Einhell TH-SM 2131 est doté d’une fonction radiale, ce qui permet de découper sans problème des pièces plus larges, comme par exemple le stratifié.

Coupe d’onglet des deux côtés

La tête de scie peut être réglée à 45° maximum vers la gauche ou la droite. Souvent, cela n’est possible que dans un seul sens avec certaines scies, parce que le moteur s’y trouve généralement.

laser linéaire

Le laser intégré est utilisé pour le marquage des lignes de découpe. La pièce peut ainsi être alignée très rapidement.

collier de serrage

Un dispositif de serrage inclus dans la livraison garantit que la pièce ne glisse pas lors du sciage. La pince fonctionne selon le principe de serrage à vis.

Remplacement facile de la lame

Bien entendu, la scie est également équipée d’un verrouillage de la broche, ce qui permet un changement rapide et facile de la lame de scie.

sac de récupération des copeaux

Le sac collecteur de copeaux sert de séparation passive des copeaux. Bien entendu, cela ne fonctionne que dans une certaine mesure et ne peut pas remplacer un système d’échappement actif.

Inclus dans la livraison

  • La scie Einhell TH-SM 2131
  • Lame de scie carbure assortie (103 mm de diamètre, alésage 30 mm, 48 dents)
  • collier de serrage
  • sac de récupération des copeaux

Einhell TH-SM 2131 : Notre Avis

Einhell TH-SM 2131

La scie à onglet radiale parfaite pour les amateurs

L’Einhell TH-SM 2131 surprend par ses nombreuses caractéristiques et fonctions, ainsi que par son rapport qualité-prix intéressant. Elle est fortement recommandée pour tous les débutants et les amateurs de bricolage avec des exigences « standardisées ».

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis