Scie Circulaire Black et Decker : Comparatif et Avis

Black et Decker fait partie des leaders du marché de la scie circulaire et sa réputation n’est plus à faire.  J’ai carrément un pote bricoleur qui ne jure QUE par Black et Decker, de l’outillage electroportatif à l’outillage à main, tout y passe. On a décidé de vous présenter les trois scies circulaires Black et Decker les plus populaires : une scie circulaire à petit prix, la CD601, voir le prix sur Amazon, un modèle plus puissant la Ks 1600LK destiné à un usage plus intensif, et un modèle sans fil, la scie circulaire Black et Decker BDCCS18.

Scie circulaire Black et Decker CD601 : le très petit prix

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Black et Decker CD601

Vous tenez là une des scies, si ce n’est LA scie circulaire la moins chère du marché ! Qu’en est-il de la qualité du produit ? Et bien on a été bluffé, pour un tel prix, cette scie circulaire Black et Decker est tout à fait à la hauteur. Elle sera parfaite pour du bricolage amateur, voir même pro si on ne rentre pas sur des essences de bois les plus robustes.

La puissance du moteur de la scie circulaire Black et Decker est de 1100 Watts et une vitesse de 5000 tours par minutes, il conviendra totalement aux bricoleurs du Dimanche voulant effectuer tous types de coupes et toutes les applications de délignage (en évitant les essences de bois les plus robuste). La scie circulaire Black et Decker remplira totalement son rôle pour bricoler des meubles, couper du lambris, fabriquer un lit etc..Si vous voulez vous diriger vers un modèle plus puissant de chez Black et Decker, nous vous conseillons de vous tourner vers sa grande sœur.

La lame de 12 dents pour un diamètre de 170 mm correspond tout a fait à son rôle de scie bon marché tout en étant efficace, pour une profondeur de coupe max de 55 mm.La profondeur de coupe est facilement réglable. La scie permet des coupes en biais avec sa semelle inclinable de 45°. Elle est livrée avec un guide parallèle pour permettre une coupe linéaire.

C’est sans doute la scie la plus légère du marché ! Peut être un peu trop a notre goûts. En effet la scie circulaire Black et Decker CD601 ne pèse que 2.6 Kg. C’est en partie la raison pour laquelle la scie vibre un peu lors de la coupe. Cela renforce notre avis de dire que cette scie n’est pas réservée à la coupe de bois de chêne massif.

Elle dispose d’un extracteur de poussière pour garder une zone de travail nette. Pas de caisson pour transporter l’outil, en même temps, pour le prix de la scie circulaire, on pouvait toujours rêver !

2

scie circulaire Black et Decker CD601 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • La scie circulaire à petit prix : Là, au niveau du prix, rien a redire, Black et Decker frappe très fort, surtout pour une scie circulaire d’une qualité pareil. Vous pouvez consulter le prix ici.
  • Elle remplie son rôle de scie circulaire d’entrée de gamme. Parfaite pour les bricolos du Dimanche ne souhaitant pas travailler sur des bois massifs.
  • très légère, convient aussi parfaitement aux femmes.

Les inconvénients
  • Moteur peut-être un peu léger pour de grosses coupes.
  • Pas de mallette de transport.

3

Avis des utilisateurs

Pour consulter les avis extérieurs sur Amazon, c’est à cette adressse.

4

Notre avis

Pour tout vous dire, si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec de très grosses coupes et si vous avez un petit budget, on vous conseil de foncer sur cette scie. Pour le prix, vous ne trouverez pas mieux et elle conviendra parfaitement à un usage amateur. Si vous n’êtes pas encore convaincu, jettez un coup d’oeil aux avis des utilisateurs, ils sont unanimes sur le rapport qualité/prix de l’outil.

back to menu ↑

Scie circulaire Black et Decker KS1600LK : la puissance

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Black et Decker KS1600K

On vous a parler du modèle de scie circulaire Black et Decker bas de gamme, on va maintenant pouvoir monter d’un cran niveau performance. Puissance de l’engin : 1600 Watts , sois 500 Watts de plus que le modèle premier prix ! Le régime à vide est de 5000 tours par minute, on a vu mieux, même si cela ne reflète pas vraiment la puissance de coupe. En effet, le type de bois a couper joue un rôle majeur sur la caractéristique du régime a vide, pas de quoi s’affoler donc, surtout pour du 1600 Watts.

La scie circulaire Black et Decker KS1600K est livrée avec une lame de 20 dents pour un diamètre de 190 mm, ce qui est assez exceptionnelle pour être souligné, surtout pour un prix aussi bas. Une lame de bonne qualité donc, de quoi se fait plaisir niveau vitesse et précision de coupe. La profondeur de coupe est de 65 mm, ce qui reste tout a fait raisonnable. Le bouton de blocage de l’axe permettra de changer la lame en toute sécurité.

En tout cas, le plaisir de coupe est au rendez-vous, on a pu tester l’engin sur du bois mélaminé de 40 mm d’épaisseur, la scie ne bronche pas ! Les vibrations ne se font que très peu ressentir, la prise en mains est idéale, conformément à la réputation de l’enseigne. En revanche la réglette du guide n’est pas super pratique pour épaisseur de bois inférieur à 15 mm, dans ce cas, il est préférable de couper à la volé.

Le gros plus de cette scie circulaire, c’est la présence d’un laser intégré pour être encore plus précis au niveau de la coupe. On pourrait penser à un gadget, et bien non, pas vraiment, il est super utile notamment pour les coupe à mains levées. Un autre atout de cette scie circulaire Black et Decker, la présence d’un caisson pour transporter l’outil ! Ça n’a l’air de rien, mais quand vous utilisez l’engin quasi quotidiennement, c’est indispensable. Elle dispose d’un extracteur d’air afin de travailler proprement et de garder la visu sur la coupe.

2

scie circulaire Black et Decker KS1600K : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Le laser intégré : Super fonctionnalité pour facilité la coupe, on adore.
  • La puissance du moteur : Avec 1600 Watts, vous avez de quoi faire.
  • peu de vibrations.
  • Extracteur d’air pour travailler proprement.
  • le caisson, pratique pour transporter l’outil.

Les inconvénients
  • Guide peu pratique pour couper du bois fin.

3

Avis des utilisateurs

Consulter les avis Amazon ici.

4

Notre avis

Si la scie circulaire Black et Decker Cd601 ne vous convient pas niveau performances et que vous voulez monter en gamme, la KS1600LK est l’outil qu’il vous faut. En plus d’être plus puissante, cette scie circulaire Black et Decker possède de nombreux petit plus qui la rende irrésistible. On pense notamment au laser intégré qui facilite grandement la coupe et la mallette de transport. Le tout pour un prix assez bas. Bref, notre petit coup de cœur.

back to menu ↑

Scie circulaire Black et Decker sans fil BDCCS18-QW : la scie sans fil

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Black et Decker BSCCS18-QW

Voici une scie circulaire Black et Decker sans fil ! C’est assez rare donc on vous la présente. Scie circulaire Black et Decker sans fil conserve t-elle sa puissance de coupe ? La réponse est mitigée.

L’outil est alimentée par une batterie de type technologie Lithium 18V ce qui réduit considérablement l’auto décharge de l’outil lorsque ce lui-ci est au repos. La scie est bien évidemment livré avec un chargeur de 400 mA permettant de charger l’outil assez rapidement.

Le gros avantage de cette scie circulaire Black et Decker sans fil est évidemment sa maniabilité. Nous qui sommes habitués a travailler avec quasiment que des outils électroportatifs filaires, c’est réellement un plaisir de bosser avec une scie circulaire sans fil. L’avantage c’est qu’on peut couper n’importe où, pas la peine de se prendre la tête à s’installer près d’une prise Electrique, on bosse libre ! Cette scie circulaire Black et Decker est d’ailleurs idéale pour travailler sur des chantiers extérieur ne disposant pas d’électricité.

Par contre niveau puissance, on va pas se mentir, ce n’est pas au niveau d’une scie circulaire Black et Decker filaire. La Batterie alimentée à 1,5 ampèreH ne permet pas une puissance de coupe phénoménale, en témoigne la vitesse de la lame à vide qui est de 3700tr/min. Bref, pas vraiment l’idéal pour des coupes de bois massifs. Néanmoins, elle sera parfaite pour bricoler tranquillement à la maison sans se prendre la tête. Petit point noir, la profondeur de coupe est assez réduite, seulement 43mm et l’outil ne dispose pas de réglette de coupe.

Concernant la lame, on est sur du bas de gamme, en témoigne son petit diamètre de 140 mm. Cela nous conforte dans l’idée que cette scie circulaire Black et Decker n’est pas vraiment faite pour les grosses coupes de bois.

L’outil dispose d’une option de sécurité. En cas de surchauffe, le courant électronique de l’outil est coupé instantanément.

Concernant le poids de cette scie circulaire Black et Decker, on est sur du léger, seulement 2,5 Kg à la pesée. Sans fil et légère, on tient peut-être la scie circulaire la plus maniable du marché, sans compté sa prise en mains super agréable grâce à sa poignée grippée.

2

scie circulaire Black et Decker BSCC18 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Une scie circulaire sans fil !
  • Batterie en lithium, réduisant la décharge auto.
  • Légère, elle offre une maniabilité parfaite.

Les inconvénients
  • La faible puissance de l’outil.
  • La lame bas de gamme.
  • Profondeur de coupe assez réduite.

3

Avis des utilisateurs

Voir les avis des internautes sur Amazon.

4

Notre avis

Cette scie circulaire Black et Decker sans fil est peut-être la scie la plus maniable du marché. Elle conviendra parfaitement pour les petites et moyennes coupes ne demandant pas trop de puissance.