Scie Plongeante Scheppach : Comparatif des modèles de la marque

Scheppach s’appuie sur une histoire de plus de 90 ans. Au fil des ans, Scheppach est devenu un spécialiste des machines à bois. Cela inclut également les scies plongeantes Scheppach. Dans le domaine des scies circulaires plongeantes, Scheppach se démarque fortement de la concurrence en termes de prix.

Les scies plongeantes FESTOOL ne sont disponibles qu’à partir de 500 euros environ. Pour les scies de Makita, Mafell et Bosch, il faut tout de même investir au moins 350 euros. La célèbre scie plongeante Scheppach PL55, quant à elle, ne coûte qu’environ 150 euros. Pour ce prix, vous obtenez une scie robuste et fiable.

Voyons voir ensemble les différentes scies plongeantes que propose Scheppach.

Voir aussi : 

Scie circulaire Plongeante Scheppach : Comparatif

Scheppach PL55 : La scie plongeante la plus populaire


La scie plongeante PL55 de Scheppach est le modèle le plus populaire du fabricant. La lame de scie HM fournie (24 dents, 1,2 mm d’épaisseur) est entraînée par un moteur électrique de 1 200 watts. Cela permet d’accélérer la lame jusqu’à un maximum de 5 500 tr/min. La profondeur de coupe est réglable en continu de 0 à 55 mm. Avec un angle de 45°, vous pouvez encore scier jusqu’à 40 mm de profondeur. Un dispositif anti-basculement offre une sécurité supplémentaire pour les coupes diagonales.

Le couteau diviseur à ressort empêche le blocage et les coupes plongeantes sont sans entrave. Le rail de guidage de 1400 mm fourni facilite votre travail et est suffisant pour la plupart des coupes. La scie plongeante PL55 de Scheppach pèse moins de 5 kg et tient confortablement dans la main. Les poignées ergonomiques assurent une prise en main sûre et permettent un guidage précis de la scie plongeante lors des coupes plongeantes et longues.

Avec une profondeur de coupe de 55 mm, la PL55 de Scheppach est idéale pour les travaux de découpe et de montage sur la plupart des tailles de portes. La transformation des bois durs, des panneaux d’aggloméré et de contreplaqué ainsi que des panneaux revêtus double face et des panneaux MDF donne également de bons résultats. En plus de la scie circulaire plongeante PL55 de Scheppach, la livraison comprend une lame de scie, deux rails de guidage de 700 mm de long, les connecteurs de rail et un dispositif anti-basculement.

Scheppach CS 55 : Une scie plongeante pas chère


La scie plongeante CS 55 de Scheppach est le prédécesseur de la PL 55. Elle scie également à 55 mm de profondeur et dispose d’un moteur de 1200 watts. Au ralenti, le moteur accélère la lame de scie TC à 24 dents jusqu’à une vitesse de 5 500 tours par minute. La scie peut être inclinée jusqu’à un angle de 45°, où vous sciez alors 41 mm de profondeur. Vous pouvez régler l’angle et la profondeur de coupe en continu sur les valeurs souhaitées. Au total, la scie circulaire plongeante pèse 4,8 kg.

Les deux poignées ergonomiques sont confortables à tenir. Avec le rail de guidage correspondant, les coupes longitudinales et les coupes plongeantes se font également sans effort. Un dispositif de sécurité contre le recul assure la sécurité.

Scheppach PL305 : Mini scie plongeante


La petite scie plongeante PL305 de Scheppach a été conçue pour travailler avec toutes sortes de matériaux : Bois dur, bois tendre, stratifié, aluminium, carreaux, granit, pierre et acier. Deux lames de scie sont incluses pour le sciage du bois. Pour un travail sûr et précis sur le métal, le carrelage, le granit et la pierre, la machine est livrée avec un disque de coupe diamanté de 115 mm et un disque de coupe normal. Pour couper proprement ces matériaux, le moteur d’entraînement de 1 010 watts atteint une vitesse maximale à vide de 12 000 tr/min.

La machine est équipée d’une buse d’extraction de 40 mm pour le raccordement à un système d’extraction. Cette machine compacte ne pèse que 4,5 kg environ. La livraison comprend la scie plongeante PL305 de Scheppach, deux lames de scie, un disque de coupe et une clé Allen.

La scie circulaire portative, bien équilibrée et de construction compacte, tient bien en main et peut être guidée avec précision. Si la machine est reliée à un système d’aspiration puissant, vous pouvez également travailler presque sans poussière.

Scheppach PL45 : Bonne performance


Raccourcir des portes ou découper des panneaux ne sont pas un problème avec la scie plongeante PL45 de Scheppach. Le moteur a une puissance de 1 010 watts et entraîne la lame de scie de 145 mm à 24 dents. Le régime maximal de ralenti est de 5 500 tours par minute. Avec cette vitesse de ralenti, la Scheppach PL 45, de construction compacte, glisse presque sans effort mais toujours avec précision à travers les panneaux, les stratifiés, les plans de travail etc… La profondeur de coupe maximale est de 45 mm lorsque la lame de scie est en position verticale et de 32 mm à 45°. L’angle et la profondeur de coupe peuvent être réglés en continu par vos soins. Le dégagement minimal du mur lors du sciage n’est que de 16 mm.

Le boîtier de protection de la lame de scie, qui est fermé sur tout le pourtour, est équipé d’une prise d’aspiration, de sorte que la machine peut être raccordée sans problème aux systèmes d’aspiration et aux aspirateurs disponibles dans le commerce. La livraison de la scie plongeante PL 45 de Scheppach comprend la lame de scie en carbure ainsi que deux rails de guidage de 700 mm, qui sont assemblés avec les connecteurs fournis.

La machine a un design bien équilibré, tient bien en main et peut être guidée très précisément et facilement avec les poignées ergonomiques.

Scheppach PL75


Si la profondeur de coupe maximale de 55 mm de la scie plongeante PL55 de Scheppach ne suffit pas, vous devriez jeter un coup d’œil à la scie plongeante PL75 de Scheppach. Avec cette scie plongeante robuste, vous pouvez atteindre des profondeurs de coupe maximales de 75 mm (90°) et 53 mm (45°). Grâce au moteur d’entraînement de 1 600 watts, ces coupes profondes ne posent aucun problème à cette machine. Malgré son puissant moteur, la scie plongeante PL75 ne pèse que 6,7 kg. En outre, la machine est équipée d’un couteau diviseur à ressort qui protège contre les blocages.

La grande scie plongeante est équipée d’une lame de 210 mm avec 36 dents. Pour les bois plus durs, il faut choisir une lame de scie plus fine. La scie a été optimisée pour les plans de travail et le bois massif. Cette scie plongeante Scheppach dispose également d’un raccord pour l’aspiration des poussières. Un rail de guidage est disponible en option.

Les poignées ergonomiques offrent une prise en main sûre et permettent un guidage précis de la scie pour tous les travaux. Grâce à la grande profondeur de coupe de 75 mm, vous pouvez réaliser avec cette scie plongeante des travaux impossibles avec d’autres scies plongeantes.

Autres accessoires pour les scies plongeantes Scheppach

Si vous achetez une scie plongeante, vous aurez toujours besoin d’un rail de guidage adapté. Les scies Scheppach sont souvent vendues en set avec un rail de guidage. Mais vous pouvez bien sûr acheter les rails de guidage séparément. Les scies circulaires plongeantes de Scheppach sont compatibles avec les rails de Makita, YouTool et Festool.

Malheureusement, Scheppach ne propose pas de mallette de transport adaptée. Une façon de stocker la scie en toute sécurité est d’utiliser des boîtes en aluminium. Les boîtes légères et robustes offrent suffisamment d’espace pour la scie et ses accessoires.

Si vous travaillez à l’intérieur avec la scie plongeante, il est utile d’acheter un aspirateur adapté. Le système d’extraction Scheppach HD2P est léger, compact et peu coûteux. Il permet de garder votre lieu de travail propre et vous protège des éclats.

L’histoire de Scheppach

La société Scheppach GmbH d’aujourd’hui a été fondée en 1927 sous le nom de « Scheppach Fabrikation von Holzbearbeitungsmaschinen GmbH » par Josef Scheppach. À l’origine, Scheppach construisait et vendait des machines agricoles et de grandes scies circulaires stationnaires pour le bois de chauffage. Aujourd’hui, Scheppach GmbH est représentée au niveau international et est connue pour ses machines à bois stationnaires et semi-stationnaires, ses outils de jardinage innovants, ses machines d’atelier et ses outils électriques.

L’entreprise fabrique actuellement des outils électriques et des machines puissants et abordables dans le segment de prix inférieur à moyen pour les bricoleurs et les artisans professionnels sur quatre sites avec plus de 200 employés. Aujourd’hui, les outils électriques et les batteries Scheppach sont distribués par la filiale à 100 % Woodster GmbH.

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis