Scie circulaire Skil : Comparatif des meilleurs modèles de la marque

En 1924, les deux Américains Edmond Michel et Joseph W. Sullivan ont fondé la Michel Electric Handsaw Company avec le produit révolutionnaire « Skilsaw », devenant ainsi la première scie circulaire portative au monde. Au cours des 90 années suivantes de l’histoire de la société, plus de 50 autres brevets et de nombreuses inventions d’outils électriques ont suivi. Comparons ensemble les meilleurs modèles de scies circulaires Skil.

Voir aussi : 

Scie circulaire Skil : Comparatif

Skil 5765 AA : Un modèle polyvalent


La scie circulaire portative Skil 5765 AA a une puissance de 1350 watts et une vitesse maximale de 5000 tours par minute. Vous pouvez atteindre une profondeur de coupe maximale de 65 mm. La livraison comprend la lame de scie en carbure, que vous pouvez changer rapidement avec la clé. La scie circulaire portative a un poids acceptable de 3,6 kg.

Le guide parallèle et le viseur de la ligne de coupe vous soutiennent lors du sciage. La mire peut être repliée et dépliée et vous aide à rester droit lorsque vous effectuez des coupes longitudinales. La lame de scie n’a que 24 dents et est destinée à des tâches difficiles comme le sciage du bois de chauffage. Pour les bois plus durs et les coupes nettes, il vaut la peine d’acheter une lame de scie circulaire à denture fine.

Les points forts de la scie circulaire sont son design compact et sa puissance. Dans l’ensemble, la scie circulaire portative Skil 5765 AA est une bonne alternative aux scies circulaires Einhell.

Skil 5330 AA : Une mini scie circulaire efficace


La Skil 5330 AA entre dans la catégorie des mini-scies circulaires portatives. La petite scie circulaire portative Skil 5330 AA n’offre que 600 watts de puissance. La profondeur de coupe maximale est également limitée à 28,5 mm et n’est bien sûr pas comparable à celle des scies circulaires portatives normales. Ne pesant que 800 grammes, la machine est facile à manipuler et peut être utilisée partout. La poignée de la machine est optimisée pour un guidage d’une seule main.

Trois petites lames de scie sont incluses :

  • 2x Lames de scie HM pour le bois
  • Lame de scie diamantée pour les carreaux, etc.
  • Les autres accessoires comprennent une clé pour lame de scie hexagonale, un guide de refente et un tuyau pour le raccordement à un aspirateur.

Vous pouvez l’utiliser pour scier les tuyaux en cuivre, le stratifié, les carreaux et le plastique.

Skil 1053 AA : La plus puissante


La scie circulaire portative la plus puissante de Skil est la 1053 AA. Cette grande scie circulaire portative est entraînée par un moteur de 2000 watts qui fait tourner la lame de scie à 5000 tours par minute. Cette puissance est également nécessaire pour une profondeur de coupe maximale de 85 mm. La scie circulaire est fournie avec une lame de scie en carbure, une clé de lame de scie et un guide parallèle.

Vous pouvez régler la profondeur et l’angle de coupe à l’aide des commandes rouges. La poignée avant est très large et peut également être saisie par le côté. Cela vous permet de mieux contrôler la scie circulaire, notamment pour les coupes angulaires et d’onglets. Malheureusement, la scie n’est pas équipée d’un couteau diviseur. Ici aussi, il vaut la peine d’acheter une meilleure lame de scie si vous avez besoin de coupes plus fines.

Les points forts de la scie circulaire Skil 1053 AA sont sa puissance et sa grande profondeur de coupe. En conséquence, la machine est lourde et bruyante. L’équipement est satisfaisant.

Skil 5740 CA : Une scie pas chère


De l’autre côté du spectre de puissance se trouve la scie circulaire portative Skil 5740 CA. L’unité de 700 watts offre une profondeur de coupe de 40 mm et un angle maximal de 45 °. Avec un réglage d’angle maximal, des coupes jusqu’à 36 mm de profondeur sont possibles. On retrouve une lame de scie en carbure de 130 mm.

Cette petite machine compacte dispose également d’un raccord pour aspirateur. Le viseur de ligne de coupe assure un bon guidage de la coupe et peut être replié. Avec un prix abordable d’environ 40 à 50 euros, la scie circulaire portative Skil est la gagnante du rapport qualité-prix.

La scie circulaire portative, peu coûteuse et compacte, est vraiment destinée à un usage occasionnel. Le moteur de 700 watts est trop faible pour la profondeur de coupe maximale de 40 mm. Si vous avez des pièces de cette épaisseur, vous devriez opter pour la 5765 AA ou une autre scie circulaire portative.

 

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis