Scie Circulaire Bosch : Comparatif et Avis

Une scie circulaire Bosch est gage de qualité, ça, tout bricoleur vous le dira. Elles allient une puissance de coupe qui vous permettra de couper tous types de bois sans difficultés ainsi qu’une prise en main étudiée pour les bricolos du Dimanche. La scie circulaire Bosch est aussi connue pour être vendue à des prix super intéressants, une des raisons pour laquelle elle est leader dans le marché de la scie circulaire. Nous allons vous présentez les scies circulaires Bosch les plus populaires, c’est aussi celles qui possèdent l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marchéElles disposent de plusieurs fonctionnalités intéressantes, nous allons vous les décrire dans ce guide.

PKS 55 A GKS 190 PKS 66 AF PKS 18 LI GKS 18 Li
Puissance
Puissance
90 %
Puissance
95 %
Puissance
95 %
Puissance
80 %
Puissance
85 %
Notre Avis Notre coup de cœur. Idéale pour les bricoleurs amateurs. Le bon rapport qualité/prix pour les pros Vendue avec un rail de guidage La sans fil pour amateurs La sans fil pro
Prix et Avis sur Amazon Prix et Avis Prix et Avis Prix et Avis Prix et Avis Prix et Avis

Notre coup de coeur : Bosch PKS 55 A

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Bosch PKS 55

Cet outil est l’une des scies circulaires la plus populaire chez les bricoleurs amateurs et franchement, c’est notre coup de coeur à la rédac. La scie PKS 55 comporte un moteur de 1200 watts pour 5600 tr/min, qui même si il est légèrement moins puissant que celui de sa grande sœur la scie Bosch GKS 190, viendra à bout la grande majorité des types de bois sans encombre.

On a tester la scie circulaire, mon frère avait un lit à faire pour sa fille à base de bois mélaminé de 30 mm environ. Et bien on peut vous assurer que le plaisir de coupe est au rendez-vous : maniable, précise, légère, excellente prise en main. L’outil est particulièrement rassurant et sécurisant, notamment au niveau des vibrations de la scie. En effet, ces dernières sont très légères, ce qui renforce encore plus le plaisir de coupe. La profondeur de coupe de la scie circulaire à un angle de 90° (réglable grâce au levier de serrage rapide) est de 55mm et de 38 mm à 45° , profondeur correcte qui vous permettra d’effectuer la plupart de vos travaux sans aucun soucis.

La lame intégrée à la scie, parlons en. Sans doute le petit point faible de l’outil, la lame serai peut être un peu trop juste pour un usage répété et intensif sur des essences plus robustes. Si c’est une scie que vous voulez utilisé quasiment quotidiennement, on vous conseil de vous diriger vers une autre lame. En effet, la lame intégré à la scie circulaire Bosch est assez basique, elle comporte 12 dents pour un diamètre de 160 mm. J’ai parcouru le net à la recherche d’avis d’autres utilisateurs mais le soucis n’est pas vraiment évoqué.

On regrettera tout de même le manque de caisson pour transporter l’outil. Même si cela peut paraître inutile pour les personnes utilisant la scie occasionnellement, cela pourra rebuter les bricoleurs réguliers. La scie circulaire nous a été livrée dans l’emballage Bosch, bref sur ce point, peut mieux faire !

La scie circulaire Bosch dispose aussi d’un boitier intégré permettant de stocker toutes les sciures liées à la coupe de bois, et ça çà a fait plaisir a mon frère qui n’est pas un grand fan de ménage ! Petit plus qui ravira tout ceux qui aiment travailler propre !

2

scie circulaire Bosch PKS 55 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • le prix : Parmis les plus bas dans le marché de la scie circulaire, et pour la qualité de produit, franchement, rien à redire. Voir le prix ici.
  • la prise en main : Très peu de vibrations à la découpe, un vrai bonheur. La coupe à main levé très simple grâce au mode CutControl, permettant de scier sans guide pour les petites découpes. A noter la légèreté de la scie, surement une des plus légère du marché pour 3.6 Kg. Ceci dit, pour une scie circulaire, c’est un avantage pour la maniabilité, mais aussi un inconvénient lorsqu’on veut couper des essences de bois plus robustes, on recherche d’avantage de stabilité, un poids plus important peut être intéressant dans ce cas. Pas de quoi s’inquiéter en revanche pour des travaux en amateur à la maison.
  • La boite de sciure qui permet la collecte de déchets de coupe, parfait pour les flemmards et ceux qui veulent travailler propre.
  • Le levier de serrage rapide pour régler la profondeur de la coupe.
  • Une garantie de 3 ans ! Le genre de chose super agréable pour un outil brico.

Les inconvénients
  • La lame peut-être un peu limite pour des usages quasi quotidiens sur des essences de bois robustes.
  • Le manque de caisson pour transporter la scie.

3

Avis des utilisateurs

Si vous voulez avoir des avis extérieurs, vous trouverez pas mal d’avis utilisateurs Amazon en cliquant ici.

4

Notre avis

Allons droit au but, si vous voulez une scie pour tout types de bricolage maison en amateur, cette scie circulaire Bosch est la scie qui vous conviendra. Pour un prix faisant partie des plus bas de la catégorie des scies circulaire, cette scie est de très bonne qualité, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous avez encore quelque doutes, on vous conseil de parcourir un peu les avis ci dessus, vous verrez vite à quel type de matériel vous avez à faire !

Le rapport qualité/prix : Bosch GKS 190

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Bosch GKS 190

Talonnant sa petite sœur au titre de scie circulaire la plus vendue, la scie circulaire Bosch GKS 190 dispose selon nous du meilleur qualité/prix du marché. La principale différence entre les deux scies, c’est le moteur. Celui ci possède un puissance de 1600 Watts, contre 1400 Watts pour la scie circulaire Bosch PKS 55, ce qui vous permettra de vous faire plaisir niveau coupe ! Tout y passera, même les essences de bois les plus robustes. La lame a un diamètre de 190mm, comporte 16 dents et un alésage de 30mm, un peu plus intéressant donc que la PKS 55, pour une profondeur de coupe de 70mm ! On passe donc au niveau au dessus niveau performances !

En même temps, c’est du Bosch bleu, rappelons que la gamme bleu, considérée comme le haut de gamme, est plutôt destinée aux professionnels car les outils sont de qualités, de puissance et de finitions supérieur, tandis que la gamme verte est plutôt destinée aux amateurs et aux bricolos occasionnels. Bref, si vous cherchez un modèle plus performant que la scie circulaire Bosch PKS 55, tout en gardant le qualité/prix du groupe Bosch, cette scie est faites pour vous !

Un bon pote à moi, aussi bricoleur et toujours friand de tester de nouveaux  outils s’est commandé l’engin pour se fabriquer des étagères, on a donc pu tester la scie circulaire Bosch GKS 190 durant une bonne aprèm brico !

Il a été déçu par l’absence de mallette de transport. C’est vrai que s’il y a un point négatif commun à ces deux scie circulaires Bosch, c’est effectivement le manque d’un caisson pour transporter les scies. Après, comme on vous l’a dit, pour des bricoleurs occasionnels, c’est pas vraiment dérangeant, le carton Bosch suffit amplement au stockage et au transport de l’outil.

Par contre, niveau performance, ça envoie du lourd ! Le moteur est performant pour une très bonne puissance de coupe, la prise en main super, similaire à sa petite sœur. A noter que les deux scies ont un poids identiques de 3.6 Kg, assez légère donc, parfait pour des coupes à mains levées. Petit bémol, pas de boites à copeau contrairement à la scie circulaire Bosch PKS 55, en revanche, vous pouvez tout a fait brancher un aspirateur (adaptateur livré avec) directement à l’arrière de la scie, c’est ce qu’on a fait, et on a pu travailler super propre.

Une clé 6 pans est également fournie pour effectuer un changement de lame.

2

scie circulaire Bosch GKS 190 : avantages et inconvénients

Les avantages
  • Le rapport qualité/prix : Pour faire simple, le meilleur rapport qualité/prix du marché de la scie circulaire. La scie allie puissance de coupe et bas prix, que demander de plus !
  • la puissance du moteur : 1600 Watts pour une puissance à vide de 5600 tr/min, on commence a passer sur du lourd.
  • La prise en main : Légère, comme la PKS 55, les vibrations sont atténuées pour un confort de coupe formidable.
  • Le câble d’alimentation : Petit plus toujours agréable, le cable d’alim est assez long, parfait pour être à l’aise lors de la coupe.

Les inconvénients
  • L’absence de malette pour le transport de l’outil, comme pour la scie circulaire Bosch PKS 55.
  • La lame : Même si elle est un niveau au dessus de la PKS 55, la lame reste tout de même de qualité moyenne. Bien qu’elle conviendra pour la quasi totalité des travaux, on vous conseil une lame de qualité supérieur pour un usage quotidien de la scie.

3

Avis des utilisateurs

Si vous voulez obtenir plus d’avis concernant la scie sur Amazon, c’est par ici.

4

Notre avis

Si vous souhaitez vous diriger vers une scie circulaire Bosch plus performante que la PKS 55 tout en gardant la qualité Bosch, la GKS 90 est l’outil qu’il vous faut. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie du Top 2 des scies circulaires les plus populaires auprès des bricoleurs confirmés ou non. Bref, matos de qualité, on vous la conseil.

La scie avec RAIL : PKS 66 AF

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Une des seuls scie circulaire Bosch livrée avec un rail de guidage. Ce dernier n’est pas livré monté, il faut l’assembler à l’aide des clipses fournis. Ce rail vous permettra d’effectuer des coupes droites sur de grandes distances sans craindre le moindre écart.

Nous avons cependant noter d’après plusieurs témoignages que le rail de guidage n’était pas vraiment précis, la scie manquant de stabilité. Autre point négatif, le rail est en plastique, ce qui pourra rebuter des utilisateurs plus réguliers. Il conviendra tout de même parfaitement aux bricoleurs occasionnels.

Niveau puissance, on est sur du lourd. Cette scie circulaire Bosch est possède un moteur d’une puissance de 1600 Watts, un régime à vide de 5000tr/min et une profondeur de coupe de 66 mm, ce qui vous permettra de couper tous les types de bois, même les plus robustes dans de bonnes conditions !

En ce qui concerne la prise en main de cette scie circulaire, on est sur de Bosch et forcément on est pas déçus. Le grip est agréable, les boutons de marches et d’arrêts sont parfaitement placés pour laisser un confort total à l’utilisateur. On va juste mettre un petit bémol au niveau du poids de cette scie circulaire : 5,4 Kg à la pesée, c’est l’une des scies circulaires les plus lourdes du marché. Néanmoins, pour une scie circulaire, c’est aussi un avantage. En effet, lors de la coupe d’un bois plus robuste, il est fortement conseillé d’effectuer la coupe avec une machine plus lourde, pour réduire et éviter, entre autre, les vibrations et phénomènes de déviations.

La lame livrée avec la scie possède un diamètre de 190mm pour un alésage de 30 mm, une lame tout a fait correcte pour ce type de scie circulaire, permettant d’effectuer la plupart de vos découpes sans encombres.

Comme sa petite soeur PKS 55, cette scie circulaire Bosch dispose d’un boitier amovible permettant de stocker tout les déchets liés à la coupe. Un adaptateur pour aspirateur est même fournit, ce qui vous permettra d’effectuer des coupes proprement.

Encore une fois, Bosch ne prévoit pas de mallette de transport pour cette scie circulaire. On ne le répétera jamais assez mais c’est bien regrettable, surtout pour les personnes utilisant l’outil régulièrement.

2

scie circulaire Bosch PKS 66 AF : avantages et inconvénients

Les avantages
  • Le rail de guidage livré avec la scie.
  • La puissance de 1600 Watts.
  • L’ergonomie.
  • Le boitier permettant de stocker les sciures.

Les inconvénients
  • Le rail en plastique qui manque de précision.
  • Le poids de la scie de 5,4 Kg (avantage pour les coupes de bois les plus massifs).
  • Pas de mallette de transport.

3

Avis des utilisateurs

Vous pouvez voir les avis sur amazon en cliquant ici.

4

Notre avis

Si vous avez consulté les nombreux avis présents sur Amazon concernant cette scie circulaire Bosch, vous avez pu constater que cette scie fait quasiment l’unanimité : Puissance, ergonomie, qualité de fabrication de la scie, tout est au top. On notera cependant deux points négatifs, le guide en plastique pouvant rebuter quelques personnes, ainsi que le poids assez élevé de cette scie.

La sans fil : PKS 18 LI

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Bosch PKS 18 LI

La gamme de scie circulaire Bosch propose aussi des scies sans fil. Nous allons vous présenter la PKS 18 LI qui est une scie parfaite pour tous les bricoleurs amateurs ne voulant pas être gêné avec un appareil filaire. On peut ainsi travailler facilement n’importe où, sans avoir besoin de transporter une rallonge. Son usage est idéal sur les chantiers ne disposant pas de réseau électrique.

Cette scie circulaire Bosch est alimentée par une batterie en lithium de 18 V, batterie qui sera compatible avec tous les outils de la gamme Bosch 18V. Vous avez la possibilité de commander l’outil avec 2 choix de puissance de batterie, 2 Ah ou 2.5 Ah, vous avez même la possibilité de commander cette scie circulaire Bosch sans batterie, dans le cas où vous en posséderiez déjà une.

Alors bien sur, niveau puissance, on est un peu en deça des modèles filaires, bien que la force de coupe soit tout a fait raisonnable pour une utilisation en amateur. Elle conviendra parfaitement à des coupes de sols en bois, de lambris, de planches et de boiseries. La profondeur de coupe max est annoncé à 48 mm, jusqu’à 90° d’inclinaison.

Petite caractéristique importante a noter : La lame de cette scie circulaire Bosch se trouve à gauche ! Cela pourra paraître étrange pour les personnes utilisant régulièrement une scie circulaire, prévoir dans ce cas un petit temps d’adaptation. Par contre, cette scie circulaire dispose d’une super prise en mains (comme toutes les scies circulaires Bosch) notamment grâce à sa poignée soft grip et surtout, elle est super légère, est ne pèse que 2.6 Kg ! On notera que l’outil est très silencieux comparé aux autres modèles de la catégorie.

La lame de l’outil est basique et plutôt bas de gamme, on vous conseillera d’opter pour une lame individuelle si vous voulez passer sur de grosses coupes de bois massifs, bien que cette scie circulaire Bosch ne soit pas faite pour ça.

La scie dispose d’un adaptateur d’aspirateur, permettant de travailler proprement.

Niveau sécurité, comme tous les modèles Bosch, la lame s’arrête quasi instantanément lorsque l’on relâche la gâchette, et ça, c’est particulièrement appréciable.

2

scie circulaire Bosch PKS 18 LI : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Une scie circulaire Bosch sans fil !!
  • Bonne pris en mains de l’outil.
  • très légère : 2,6 Kg.

Les inconvénients
  • La puissance de coupe moins élevée qu’une scie circulaire filaire.

3

Avis des utilisateurs

Pour voir les avis des utilisateurs chez Amazon, c’est pas .

4

Notre avis

Cette scie circulaire Bosch sera parfaite dans les situations où aucune source d’électricité n’est disponible.Elle est également super maniable et sécurisante. En revanche, elle est faite pour de petites coupes comme du lambris, des planches de bois, des boiseries etc..Ce qui satisfera la plupart des bricoleurs amateurs !

La sans fil haut de gamme : GKS 18 Li

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Bosch PKS 18 LI

Grande soeur de la PKS 18 Li, cette scie circulaire sans fil est quasiment parfaite. Faisant partie de la gamme pro (Bosch bleu), elle est plus puissante (si l’on choisi une batterie de 4 Ah) et dispose d’une meilleur lame que la PKS 18, elle vous permettra de couper toutes les essences de bois que vous souhaitez sans aucun effort. On est vraiment sur du haut de gamme et ça se ressent au niveau de la coupe.

En plus de la coupe de qualité, elle dispose de tous les points positifs de sa petite sœur, ce qui en fait un outil incontournable pour les pros travaillant sur des chantiers sans source d’électricité !

En revanche, cette scie circulaire Bosch sans fil ne dispose pas d’adaptateur pour aspirateur.

Le petit défaut que l’on pourrait trouver à cette scie, c’est son prix, plus élevé que les autres scies circulaires Bosch de la gamme, néanmoins la qualité est vraiment au rendez-vous. attention, la scie est livrée sans batterie.

2

scie circulaire Bosch GKS 18 LI : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • scie circulaire sans fil haut de gamme.
  • La puissance de coupe avec une batterie 4Ah.
  • La maniabilité.

Les inconvénients
  • Pas d’adaptateur pour aspirateur.
  • Le prix un peu plus élevé.

3

Avis des utilisateurs

Pour voir les avis utilisateurs sur Amazon, hop ! c’est par ici.

4

Notre avis

Disposant de toutes les qualités de la PKS 18, cette scie circulaire Bosch sans fil de la gamme bleu est destinée aux professionnels souhaitant travailler sur des chantiers ne disposant pas de courant. Avec une batterie 4Ah, elle permettra de couper sans effort tous types de bois, même les plus massifs.