Scie Circulaire Festool : Comparatif et Avis

Vous pouvez interroger tous les bricoleurs concernant la marque Festool, tous vous diront que cette enseigne est synonyme de grande qualité d’outillage. Un grand nombre de pros utilisent ces outils quotidiennement pour tous leurs types de travaux. Nous allons vous présenter les scies circulaires phares du constructeur Festool, sans doute les plus performantes du marché comme vous allez le voir.

La scie circulaire plongeante Festool TS 55 : la bon rapport qualité prix

On tient là une des meilleures scies en terme de rapport qualité prix. Cette scie circulaire Festool est habituellement livrée dans un pack complet comportant plusieurs éléments.

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Festool plongeante TS 55

Concernant la puissance du moteur, on est sur du 1050 Watts, bien que sur ce point, cette scie circulaire plongeante Festool ne soit pas la leader du marché, elle vous permettra tout de même d’effectuer la plupart des coupes que vous désirez sans aucune difficulté, que ce soit boiseries, lambris ou coupes d’essences de bois plus robustes.

L’avantage c’est que le moteur de cette scie circulaire Festool comporte un arbre à 3 paliers, permettant d’avantage de souplesse lors de coupes de bois plus massifs. Elle est très sécurisante grâce au système de coupe plongeante par ressort, qui se déclenche par poussé lors de la coupe.

Niveau maniabilité et confort de coupe, on est sur le très haut de gamme. Son carter plat permettra l’utilisation de la scie à ras le mur, super pratique dans certaines situations. Le réglage d’angle se fait de -1° à 47° pour une profondeur de 55 mm avec une lucarne de visé permettant de garder un oeil sur la coupe. Le couteau diviseur monté sur la partie du ressort se retire automatiquement, améliorant encore le plaisir de coupe.

L‘inclinaison de la lame de 160 mm fait que le trait de coupe correspond précisément au par éclat du rail qui permet d’améliorer encore d’avantage la précision de la coupe.

Le rail possède deux bandes anti frottements permettant un confort de coupe optimal, aucun jeu lors de la translation, bref, on est sur du haut de gamme. A noter qu’il est aussi assez large, ce qui offre d’avantage de stabilité. Les cannelures permettent d’assembler le rail et d’assurer une super jonction grâce aux éclisses de raccordement.

La scie circulaire Festool est livrée avec un pack contenant une mallette de transport comportant plusieurs pièces en mousse pour assurer un bon maintient de l’outil. C’est a souligner, car la plupart des autres scies circulaire du marché ne comporte pas de caisson dans leurs offres, ce qui n’est vraiment pas évident pour les personnes utilisant une scie circulaire quotidiennement.

Autre détail positif, la scie circulaire Festool possède une sortie à l’arrière de l’outil permettant de brancher un aspirateur pour un travail propre. Le câble électrique est détachable, assez pratique lorsque l’on veut ranger la machine. Et surtout, 3 ans de garantie constructeur offert pas Festool !

Faisant partie des scies les plus performantes du marché, cette scie circulaire Festool est forcément un peu plus cher que la concurrence, c’est sans doute le seul point négatif de l’outil.

2

scie circulaire Festool TS 55 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Une scie plongeante.
  • La qualité de fabrication Festool.
  • Le pack comportant une mallette de transport et un guide haut de gamme.
  • Maniabilité et précision irréprochables, sans doute la meilleur scie circulaire du marché parmi toutes les scies que nous avons pu tester.
  • La garantie 3 ans.
  • Peu de vibrations

Les inconvénients
  • Pas de molette pour régler la puissance de la scie.
  • Le prix de cette scie circulaire Festool.

3

Avis des utilisateurs

Consultez les avis des utilisateurs Amazon ici.

4

Notre avis

Cette scie circulaire Festool fait définitivement partie du haut de gamme. Livrée avec un pack complet, elle comblera tout les professionnels utilisant une scie circulaire de manière intensive et régulière et qui souhaitent des coupes de grande qualité.

back to menu ↑

La scie circulaire plongeante Festool TS 75 : la scie la plus performante du marché

Cette scie circulaire plongeante Festool TS 75 est tout simplement la scie circulaire la plus performante du marché. Puissance, maniabilité et précision, elle est juste parfaite et conviendra aux professionnels les plus exigeants.

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Festool plongeante TS 75

Que dire..La grande soeur de la scie circulaire Festool TS 55 est pour nous le top du top, elle déclasse toute les scies circulaires du marché. Livré en pack complet comme la TS 55, elle est extrêmement complète.

Monstre de puissance avec ses 1600 Watts au compteur soit 550 de plus que sa petite soeur, elle sera super à l’aise sur la coupe d’essence de bois très massifs, là ou le modèle TS 55 pouvait un peu pêcher.

En terme de prise en main, on est dans l’excellence. Le carter est très fin et permet une coupe au plus près des murs.

Petit point négatif qui est aussi un avantage, on y perd un peu maniabilité due au poids de cette scie circulaire Festool qui s’élève à 6.4 KG, ce qui en fait l’une des plus lourde du marché. C’est aussi un avantage car un poids élevé est très utiles lors de coupes de bois massifs.

Lorsque que l’on active la scie, elle bascule et plonge par poussée à la profondeur souhaitée, réglée préalablement grâce à la butée de profondeur. Le couteau diviseur se rétracte lors de la plongée pour encore plus de sécurité. Lorsque l’on arrête la machine, le ressort permet de remonter la scie à l’état initial, elle se verrouille alors en position de départ.

Niveau profondeur de coupe, on est a 70 mm, super profond pour une scie circulaire, pour une inclinaison max de 47°.

Elle est équipé d’un variateur de vitesse contrairement à la TS 55, parfait pour les petites coupes nécessitant plus de délicatesses. Le frein électronique permet d’arrêter la lame en une seconde.

Aucun décalage a calculer lors d’une coupe, la scie circulaire Festool sectionne directement sur le tracé pour une précision au 5 dixième de millimètre.

Elle effectue la coupe sans éclat grâce au par-éclats. A noter que le rail est le même que la scie circulaire Festool TS 55, du  haut de gamme donc.

2

scie circulaire Festool TS 75 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Scie plongeante.
  • La puissance de 1600 Watts ! 550 de plus que la TS 55.
  • Prise en main excellente.
  • Vitesse variable.
  • Sécurité optimale.
  • Peu de vibrations.
  • Précise.
  • guide haut de gamme.

Les inconvénients
  • Le poids de 6.4 Kg (avantage et inconvénient).
  • Le prix ! La plus cher du marché et de loin !

3

Avis des utilisateurs

Les avis utilisateurs sur Amazon, hop ! c’est par là.

4

Notre avis

Cette scie circulaire Festool TS 75 est LA scie circulaire haut de gamme. Livrée avec son pack complet incluant une mallette ainsi qu’un guide, elle sera parfaite pour les professionnels les plus exigeants. Elle dispose d’une puissance beaucoup plus importante que la TS 55 et possède également un variateur de vitesse. Néanmoins, le prix pourra en rebuter plus d’un. En effet, c’est la scie circulaire la plus cher du marché et de très loin. Bref le très haut de gamme a un coup, à voir selon votre fréquence d’utilisation.