Scie Circulaire Metabo : Comparatif et Avis

Nous allons vous présenter les meilleures scie circulaires de la marque allemande Metabo. Tout bricoleur confirmé vous le dira, cette enseigne est gage de qualité, notamment au niveau de la longévité de leurs outils. La plupart de leurs matériels faisant partis du haut de gamme, ils sont très prisés par les professionnels. Comme vous pourrez le constater dans ce comparatif, les scies circulaires Metabo ne dérogent pas à la réputation de la marque.

Scie circulaire Metabo KS 55 : Le bon rapport qualité/prix

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir du Metabo pour pas cher ? Bien que la marque soit destinée aux professionnels, elle dispose aussi de scies circulaires très abordables. Vous avez là la meilleur scie circulaire Metabo pour un usage amateur.

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Metabo KS 55

Concernant la puissance de l’outil, on est sur du 1200 Watts, rien de bien fou, mais ça sera largement suffisant couper sans efforts tous types de boiseries, lambris, planches de bois et autres.

Le régime a vide du moteur est de 5600 tr/min, ce qui fait de cette scie circulaire Metabo l’une des scies les plus rapides du marché ! Bien que cette caractéristique soit à prendre avec des pincettes. En effet, le régime en coupe dépend fortement de l’essence de bois utilisée et donc de la puissance du moteur.

La profondeur de coupe de cette scie circulaire Metabo est de 55 mm, de quoi pouvoir réaliser tous vos travaux domestiques sans aucunes difficultés.

On a pu tester l’outil sur une coupe de bois mélaminé de 43 mm, la scie n’a vraiment pas bronché ! Maniable et précise le plaisir de coupe est au rendez vous, notamment sur des coupes assez longues si vous disposez d’un guide.

Parlons de la lame. Sans doute le petit point faible de l’outil. Pour un diamètre de 160 mm, un alésage de 20 mm et ses 12 dents, cette lame nous semble un peu juste si vous voulez utiliser cette scie circulaire Metabo quotidiennement. C’est un problème que l’on retrouve chez la plupart des constructeurs de scies, les lames fournis font souvent parties du bas de gamme. Il est préférable de se diriger vers une lame plus performante si vous voulez utiliser cette scie circulaire Metabo pour un usage pro quasi quotidien.

La scie dispose d’un embout permettant de brancher un aspirateur, idéal pour aspirer les copeaux et travailler proprement.

Selon vos besoins, nous vous conseillons un rail de guidage dans le but d’effectuer facilement de longues coupes droites.

A noter que cette scie circulaire Metabo ne dispose pas de malette de pour stocker et transporter l’outil, pas vraiment idéal pour un usage pro et régulier.

2

scie circulaire Metabo KS 55 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
  • La qualité de fabrication de la marque Metabo.
  • Maniable et précise, plaisir de coupe présent.
  • Possibilité de brancher un aspirateur à l’arrière de l’outil pour récupérer les sciures.

Les inconvénients
  • La lame de qualité moyenne : 12 dents et 160 mm de diamètre. Elle conviendra tout de même largement pour un usage amateur.
  • Pas de mallette pour transporter l’outil.

3

Avis des utilisateurs

Vous pouvez consulter les avis de cette scie circulaire Metabo sur Amazon en cliquant ici.

4

Notre avis

Pour être clair, cette scie circulaire Metabo KS 55 fait partie du meilleur rapport qualité/prix du marché pour un usage en amateur avec la scie Bosch PKS 55 (on notera les deux noms quasi identiques). Si vous souhaitez bricoler occasionnellement et que vous cherchez une scie circulaire de bonne qualité à un prix plus que raisonnable, on vous conseil grandement de vous tourner vers un des deux modèles.

back to menu ↑

Scie circulaire Metabo KS 66 : La performance

On va monter d’un cran en puissance avec cette scie circulaire Metabo KS 66 qui n’est rien d’autre que la grande soeur de la KS 55. Elle sera plus destiné à un usage professionnel car elle dispose d’un moteur plus puissant et d’une lame de meilleur qualité.

Voir le prix sur Amazon

1

Caractéristiques de la scie circulaire Metabo KS 66

Parlons de la puissance de l’outil. Le moteur de cette scie circulaire possède une puissance de 1600 watts, soit 400 de plus que celui de sa petite soeur. Il parviendra a couper tous types de bois même les plus robustes sans le moindre effort, notamment les chênes massifs, idéal donc pour les pros.

Elle dispose d’un indicateur de coupe qui vous permettra scier précisément, a noter qu’il n’y a pas de guide fournit à l’achat. Cette scie circulaire Metabo autorise une profondeur de coupe de 66 mm, vous pourrez aussi couper en biais de manière précise jusqu’à 45°. Niveau maniabilité, on est sur du haut de gamme. Le grippe de la poignée permet une prise en main complète et les vibrations sont très peu présentes lors de la coupe.

En revanche, le poids de cette scie circulaire Metabo est un peu plus élevé que la moyenne. Pour une scie circulaire, c’est un avantage comme un inconvénient. En effet, pour des coupes de bois plus robustes, il est conseillé d’utiliser une scie plus lourde, dans le but de réduire au maximum les vibrations ainsi que les déviations potentiels.

Côté sécurité, la scie possède un système empêchant tout démarrage involontaire, parfait pour mettre hors de danger les enfants un peu trop curieux.

Quand à la lame, elle est de meilleur qualité que sa petite soeur, la scie circulaire Metabo KS 55. En effet, elle possède 14 dents, un diamètre de 190 mm pour un alésage de 30 mm, ce qui conviendra tout a fait pour des coupes d’essences de bois plus robustes.

Petit point positif, le système de lubrification du réducteur qui permettra de conserver votre outil encore plus longtemps, on reconnait bien là la patte de Metabo !

Léger point négatif, pas de mallette pour transporter cette scie circulaire, bien qu’elle puisse être achetée séparément.

2

scie circulaire Metabo KS 66 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • La puissance du moteur de 1600 Watts !
  • Maniabilité et prise en mains parfaite.
  • Profondeur de coupe de 66 mm.
  • La lame de bonne facture.

Les inconvénients
  • Un peu lourde : 5.5 Kg. Bien que cela soit aussi un avantage pour les coupes de bois massifs.
  • Prix supérieur à la moyenne.
  • Pas de mallette de transport fournie à l’achat.

3

Avis des utilisateurs

Pour voir les avis des clients Amazon, c’est à cette adresse.

4

Notre avis

Avec cette scie circulaire Metabo KS 66, on est sur du haut de gamme, en témoigne sa puissance de coupe et la qualité de fabrication de l’outil. Certes, son prix est plus élevé que la moyenne mais elle satisfera n’importe quelle pros souhaitant une scie de qualité et voulant conserver l’outil pendant de nombreuses années.