L’entreprise japonaise Makita est synonyme d’outils électriques de première classe pour les bricoleurs et artisans ambitieux. Avec la scie sur table 2704N, Makita livre une excellente scie qui a tout pour être un best-seller : moteur puissant, table en aluminium moulé sous pression, extension, élargissement et bon équipement de base. Nous allons vous présenter la scie circulaire sur table Makita et discuter des forces et des faiblesses de cette machine.
Voir aussi :
Caractéristiques techniques de la Makita 2704
Voyons de plus près les caractéristiques techniques du Makita 2704N. Toutes les données importantes en un coup d’œil :
- Puissance : 1 650 watts
- Vitesse : 5 200 tours/min
- Lame de scie : Ø 260 x 30 mm
- Poids : 37 kg
- Taille de la table : 75,3 x 66,5 cm
- Angle de coupe : -0,5° à 50
- Profondeur de coupe : max. 93 mm (90°), 64 mm (45°)
- Accessoires : guide parallèle, adaptateur d’aspiration, deux clés à fourche, clé à ergots hexagonaux.
Examinons de plus près les caractéristiques de la scie circulaire Makita 2704N. Le moteur a une puissance de 1650 watts et accélère la lame de scie au carbure jusqu’à 5200 tours par minute. Le démarrage progressif et le frein moteur apportent un confort supplémentaire. La lame de scie a 260 mm et 24 dents, vous êtes donc bien équipé pour les travaux de sciage grossiers.
La table de travail de la scie mesure 75,3 x 66,5 cm et est fabriquée en aluminium moulé sous pression robuste. Grâce à l’extension et à l’élargissement de la table, la surface de la table peut être adaptée à vos besoins. Le guide parallèle est tout aussi facile à utiliser. L’échelle lisible avec loupe assure la précision.
L’équipement de base ne comprend pas de cadre de base. Makita fournit un modèle approprié sous la forme du support 2704. Avec le support, vous pouvez régler la scie à la hauteur souhaitée. Tout aussi pratiques, les deux grandes roulettes vous permettent de transporter la scie circulaire rapidement et confortablement.
La Makita 2704 en pratique
La scie circulaire sur table Makita est livrée avec des instructions faciles à comprendre. Il explique le montage, les différentes commandes, comment changer la lame de scie et bien plus encore. Tous les boutons et leviers sont situés sur un côté de la machine. De cette façon, vous avez toujours tous les paramètres en vue. Le plus grand espace est occupé par la manivelle pour l’angle de coupe. Il est tout aussi facile de régler la profondeur de coupe souhaitée.
La table en aluminium moulé sous pression fait une impression de robustesse. Les deux agrandisseurs sont de qualité égale. Il vous suffit de tirer l’élargissement et l’extension dans la position souhaitée. Il en va de même pour le grand guide parallèle, qui se déplace presque en douceur sur la surface de la table. Le réglage de l’angle du guide d’angle peut être réglé de manière précise et continue de -0,5° à 50°.
Le démarrage progressif et le frein moteur rendent le sciage extrêmement confortable. Ces deux fonctions augmentent la longévité du moteur. La scie génère beaucoup de poussière pendant son fonctionnement. Un adaptateur d’extraction est fourni par Makita. Cela vaut vraiment la peine d’y connecter un aspirateur. Cela vous épargnera le travail d’aspiration plus tard. A pleine charge, la machine est relativement bruyante avec 107 dB(a). L’achat de protections auditives est vivement recommandé.
Avis sur la Makita 2704N
La scie sur table Makita 2704 a déjà été testée en détail par de nombreux magazines, artisans et bricoleurs. Nous avons résumé pour vous les résultats les plus importants des tests. Le moteur entraîne fortement la lame de la scie circulaire et permet d’obtenir des résultats de coupe bons et propres. Le guide parallèle et le guide de tronçonnage peuvent être réglés avec précision et sont très ajustables. L’un des inconvénients est la forte distribution de poussière. La machine est également livrée sans cadre de base et n’est pas exactement bon marché à plus de 250€.
- Moteur puissant avec démarrage progressif
- Réglage précis du guide de coupe transversale
- Extension et élargissement de la table
- Forte production de poussière
- Coûts d’achat élevés