- Excellentes formes de plaques pour la vitesse et la précision
- Double poignée ergonomique
- Mallette de transport fournie
- Niveau sonore inférieur à la moyenne
- Sac de collecte des poussières peu efficace
- Fonctionnement par câble
- Puissance : 240 Watts
- Pic acoustique : 98 dBs
- Oscillations : 14.000-30.000 orbites/minute.
- Mallette de transport fournie
- Idéal pour le ponçage de finition du bois
- Vitesse variable 7 000 à 15 000 trs/mn pour s'adapter à vos attentes
- Livré avec 5 abrasifs et donc prêt à l'emploi
- Moteur 240W pour une excellente efficacité de ponçage
Les autres ponceuses populaires
Voir aussi : Ponceuse orbitale (excentrique) : Comparatif 2018 des meilleurs modèles, Comment la choisir ?
les types de Plaques de la Ponceuse Black & Decker KA320EKA
La ponceuse orbitale Black & Decker KA320EKA est un modèle milieu/bas de gamme. La forme du plateau est rectangulaire, un type de plaque que nous préférons aux plaques plus carrées pour des raisons de praticité d’utilisation et de précision. La taille des plaques du Black & Decker KA320EKA est moyenne (91 x 189 mm), tout en garantissant précision et rapidité.
Moteur
Le facteur moteur est également très bon et, compte tenu du coût du marché, offre des données techniques supérieures à de nombreux autres modèles.
La ponceuse orbitale Black & Decker KA320EKA est un produit de 2,3 m de long, alimenté par un cordon, donc toujours prêt à l’emploi et il n’y a aucun doute sur la durée de vie de la batterie.
L’autonomie est un avantage majeur de ce modèle, car la puissance nominale de 240 Watt garantit une bonne résistance du moteur, même pour les travaux les plus longs et les plus exigeants. La Black & Decker KA320EKA dispose également de plusieurs vitesses sélectionnables, avec des oscillations qui peuvent être délivrées dans une plage de 14 000 à 30 000 orbites/min (cette valeur est très élevée, mais elle n’est pas fournie par la société de production, qui omet les données, mais par des sources externes).
Facilité d’utilisation
La Black & Decker KA320EKA a deux poignées, ce qui est en fait un système très commun, précisément parce qu’il vous permet d’avoir plus de sécurité et de maniabilité.
Cependant, nous avons décidé de donner un avis particulièrement bon en raison de la bonne ergonomie des poignées qui, avec un revêtement antidérapant, vous permettra d’opérer avec un maximum de confort et de garder la Black & Decker KA320EKA dans vos mains. Le changement de feuille est également très polyvalent, qui comprend à la fois la fixation adhésive et la fixation du papier avec un trombone.
Système d’aspiration
Moins intéressant est le facteur lié au système d’aspiration. Chaque ponceuse produit beaucoup de résidus pendant le travail, qui doivent être collectés pour éviter d’endommager les voies respiratoires.
La collecte est toujours effectuée par un aspirateur externe, l’aspirateur classique, qui est relié à la ponceuse orbitale. De nombreux modèles, du moins ceux de la catégorie supérieure, sont équipés d’une boîte à poussière qui recueille la poussière et l’élimine.
Cependant, ce n’est pas le cas avec la Black & Decker KA320EKA, sur lequel un aspirateur externe doit être appliqué. En fait, la Black & Decker KA320EKA est également équipé d’un sac pour le stockage des déchets, mais nous trouvons cela peu convaincant.
Accessoires
Le dernier facteur est également positif, celui qui décrit le kit d’accessoires fourni au moment de l’achat.
La Black & Decker KA320EKA a d’autres bonnes caractéristiques qui la rendent supérieur à d’autres ponceuses dans la même gamme de prix. Nous faisons référence à la mallette qui offre une protection à la ponceuse lorsqu’elle est au repos et facilite son transport.
En effet, un confort dont peu d’autres peuvent se vanter parmi les modèles les plus économiques, la ponceuse orbitale Black & Decker KA320EKA est livrée avec étui et 5 feuilles de papier de verre.
Notre Avis
Cette ponceuse possède un bon moteur, une double poignée ergonomique et la possibilité d’utiliser à la fois un velcro adhésif et des agrafes pour fixer la feuille abrasive. Vous retrouverez également une mallette et 5 feuilles de papier. La seule limite du produit, mais tout à fait typique dans les modèles moins chers, pour nous est l’absence d’un tiroir pour la collecte de la poussière (ce modèle, cependant, prévoit l’utilisation d’un sac, à notre avis peu fiable). C’est pourquoi nous recommandons la ponceuse orbitale Black & Decker KA320EKA à tous les amateurs, en particulier ceux qui disposent déjà d’un aspirateur. Moins adapté à ceux qui recherchent un modèle pour un travail professionnel.