- Légère et compacte
- Précision dans les coins
- Une poignée
- Kit d’accessoires sans valise rigide
- Câble d’alimentation
- Puissance : 220 Watts
- Bruit : 96 dBs
- Oscillations : 32 000 orbites/minute
- Poids : 1,2 kg
- Puissante: Moteur puissant de 220W pour un enlèvement rapide de la matière
- Ergonomique: Son design compact permet plus de maniabilité
- Pratique: Changement de courroie par levier pour un changement d’accessoire rapide et facile. Centrage automatique de la bande
- Polyvalente: Idéale pour enlever peinture/vernis, rouille ou poncer dans des zones confinées
- Interrupteur à la paume: permet une utilisation simple et intuitive de la ponceuse
Les autres ponceuses populaires
Voir aussi : Ponceuse orbitale (excentrique) : Comparatif 2018 des meilleurs modèles, Comment la choisir ?
Le type de plateau de la Black & Decker KA450-QS
La ponceuse orbitale Black & Decker KA450-QS est un produit de milieu de gamme avec des caractéristiques spéciales, un produit récemment lancé sur le marché et qui a attiré l’attention de notre équipe.
Au niveau du plateau, les dimensions sont très compactes, mais la forme carrée de la base n’est pas à notre avis l’une des meilleures solutions pour ceux qui veulent un travail polyvalent.
Moteur
Dans le deuxième facteur, nous trouvons des éléments très intéressants. La ponceuse orbitale Black & Decker KA450-QS est un modèle alimenté en mode filaire, capable de fournir jusqu’à 220 watts, une bonne figure technique qui offre plusieurs avantages. Le premier est d’effectuer jusqu’à 32.000 orbites/minute, ce qui permet de travailler rapidement sur la pièce à traiter, en plus de garantir une bonne résistance du moteur pour les travaux difficiles et de plus longue durée.
Pour une mise en service plus confortable, c’est-à-dire pour éviter des démarrages brusques de l’outil, la Black & Decker KA450-QS dispose également d’un démarrage en douceur.
Le pic de bruit est de 96 dB, ce qui est assez courant, et comme toujours, nous recommandons l’utilisation de bouchons d’oreilles pendant l’utilisation.
Facilité d’utilisation
Le câble est long de 2 mètres, mais il y a des modèles qui se vantent d’avoir des câbles plus grands.
La compacité des mesures de la ponceuse Black & Decker KA450-QS est tout aussi évidente, même s’il faut noter que la ponceuse n’a qu’une seule poignée. Cependant, pour améliorer l’adhérence d’une seule main, cette poignée est recouverte d’un bon revêtement antidérapant.
De taille compacte et très légère, elle pèse un peu plus d’un kilo, ce qui nous permet de la considérer comme l’une des ponceuses orbitales les plus légères du marché.
Le système de changement de papier est excellent, parce que nous avons la capacité de le verrouiller avec des agrafes et le système adhésif classique.
Système d’aspiration
La Black & Decker possède un sac, qui est utilisé précisément pour contenir les résidus poussiéreux qui se forment lors du ponçage.
Accessoires
Le facteur accessoire est certainement le moins intéressant, car nous n’avons pas un nombre intéressant d’objets utiles. Par exemple, il n’y a pas d’étui rigide, ce qui est particulièrement utile pour protéger la Black & Decker KA450-QS au repos ou pour le transport, même s’il ne faut pas oublier que cette ponceuse orbitale est particulièrement petite et légère.
Il n’y a pas d’autres types de plaques inclus, comme c’est typique sur les modèles de milieu de gamme. Il n’y a qu’un seul papier inclus disponible, bien que l’entreprise de production souligne sa qualité et sa longue durée de vie.
Notre Avis
La Black & Decker KA450-QS est un modèle très compact avec une seule poignée, donc elle ne sera pas très rapide et pratique à manipuler. Nous la recommandons pour la peinture et le lissage des coins, tant qu’il s’agit de surfaces moyennes ou petites, sinon la petite taille de la plaque pourrait rendre le travail assez long.