- Excellente maniabilité avec des poignées ergonomiques
- Mallette de transport fournie
- Plaque à main pour un travail de précision
- Plaque rectangulaire pour un travail en angle et rapide.
- Système d’aspiration double
- Lumière
- Système velcro pas optimal
- Puissance : 200 Watts
- Nombre d’oscillations : 6000-26000 orbites/minute.
- Poids : 1,4 kg
- Vibrations : 7,0 m/s².
- Fonctionnement avec câble
- Plaque portative incluse
- Mallette de transport fournie
- La ponceuse multi PSM 200 AES : polyvalente et légère
- Plateau de ponçage triangulaire idéal pour poncer les coins, les chants et les surfaces de taille moyenne
- Plateau de ponçage rectangulaire permettant de poncer efficacement les grandes surfaces
- Changement rapide et facile des plateaux de ponçage (système SDS) et des feuilles abrasives (système micro-agrippant)
- Livré avec: PSM 200 AES, plateau de ponçage rectangulaire, feuille abrasive G80 (en forme de fer à repasser), feuille abrasive rectangulaire G80, coffret (3165140717946)
Les autres ponceuses populaires
Voir aussi : Ponceuse orbitale (excentrique) : Comparatif 2018 des meilleurs modèles, Comment la choisir ?
Type de plateau de la Ponceuse Bosch PSM 200 AES
Le premier facteur que nous considérons est celui relatif à la plaque, qui pour obtenir un bon résultat doit être de forme rectangulaire, de manière à couvrir une grande surface et aussi être capable d’atteindre les coins.
Beaucoup de modèles ont une plaque presque carrée qui, pendant le mouvement orbital, ne permet pas de lisser rapidement la pièce choisie. La ponceuse Bosch PSM 200 AES a deux plaques fournies, dont nous parlerons mieux plus tard, et la rectangulaire a des dimensions de 182 x 92 cm : à notre avis, une plus grande différence entre la longueur et la largeur se traduit par une plus grande facilité d’utilisation et une plus grande vitesse.
Moteur
La ponceuse orbitale PSM 200 AES de Bosch est un modèle à câble qui peut fournir jusqu’à 200 watts de puissance, une valeur moyenne/haute que Bosch indique pour les travaux les plus exigeants. La vitesse peut être sélectionnée parmi 5 positions différentes, une large gamme qui commence de 6000 jusqu’à 26.000 oscillations par minute.
Plusieurs positions disponibles permettent de moduler l’intensité de ponçage. Une caractéristique positive : le démarrage en douceur de la PSM 200 AES de Bosch : de cette façon, la vitesse réglée arrive progressivement, l’utilisateur ne sera donc pas surpris par des changements soudains de puissance lors de la mise en marche.
La valeur de vibration de 1,5 m/s² est relativement faible, vous pouvez donc utiliser la Bosch PSM 200 AES pendant plusieurs heures en continues. Même discours pour l’émission de bruit du produit, puisque la valeur maximale détectée est de 97 dB, il est conseillé d’utiliser des bouchons d’oreille.
Facilité d’utilisation
Le facteur confort d’utilisation, que nous considérons comme l’un des points forts de ce modèle, est particulièrement intéressant. LaBosch PSM 200 AES, nous nous en souvenons, est un modèle à câble avec un anneau en caoutchouc, un système pratique qui vous permet d’accrocher le produit quand vous souhaitez le stocker. La ponceuse Bosch PSM 200 AES est très légère, seulement 1,4 kg, mais surtout bien conçue : double poignée ergonomique et revêtement antidérapant.
Le changeur d’accessoires est également très pratique, grâce au système SDS unique de Bosch, qui permet de changer la plaque rapidement et en toute sécurité. Il ya des leviers qui verrouillent la plaque : en les déplaçant, vous pouvez retirer la pièce et la changer, puis, en ramenant la sécurité à l’endroit central, la fixation est terminée.
L’adhérence de la feuille abrasive est Velcro, le système le plus classique, mais pas toujours le plus stable. Bosch croit cependant au système d’arrachage Microklett et le considère comme particulièrement rapide et sûr.
Système d’aspiration
La ponceuse orbitale Bosch PSM 200 AES répond à toutes les exigences en terme d’aspiration. Nous pouvons identifier deux types différents de systèmes d’aspiration qui peuvent coexister. C’est le cas de la ponceuse Bosch PSM 200 AES, qui peut être raccordée à un système d’aspiration externe.
Comme nous l’avons déjà mentionné, la ponceuse orbitale comprend également un petit conteneur qui recueille la poussière produite pendant le travail.
Les accessoires
Tout au long de la revue, nous avons appelé la ponceuse Bosch PSM 200 AES « orbitale » , ce qui est tout à fait juste mais réducteur en même temps, car grâce à l’excellent kit d’accessoires, il est également capable de la transformer en ponceuse à main (idéale pour le travail de précision).
À la lumière de cela, mais aussi d’autres éléments que nous avons en notre possession, l’évaluation du facteur accessoire est absolument positive. Avec la ponceuse, nous trouvons deux feuilles de papier de verre pour les plaques correspondantes (orbitale et manuelle), mais aussi un étui rigide pour ranger tous les éléments.
Notre Avis sur la Ponceuse Bosch PSM 200 AES
Cet appareil est équipé de deux plaques, la rectangulaire qui accélère le travail des grandes surfaces, ainsi que d’une autre pour les zones où une précision particulière est requise. La Bosch PSM 200 AES fonctionne en mode filaire et a une consommation de 200 watts, 5 vitesses et une structure physique très précise : des poignées ergonomiques et des revêtements antidérapants. Nous la recommandons à ceux qui ont une forte passion pour le bricolage, qui veulent investir dans un bon produit qui peut offrir plusieurs heures de travail à des performances maximales, et qui garantit précision et rapidité en même temps grâce aux deux plaques distinctes.