Bosch scie sans-fil EasyCut 12 : Notre Avis

La Bosch scie sans-fil EasyCut 12 est le tout nouveau produit de la marque. Sa conception originale nous fait penser à une scie sabre et en effet, elle permet d’effectuer le même type de travaux qu’avec cette dernière, de manière un peu différente. Cette scie EasyCut 12 utilise la Technologie NanoBlade pour des coupes nettes et précises. Elle sera Idéale pour les coupes plongées, les coupes manuelles et le sciage dans 2 directions. Polyvalente et utilisable aussi bien dans la maison que dans le jardin, l’EasyCut 12 est très efficace pour la taille d’arbres.

EasyCut 12

Une bonne alternative à la scie sabre

 

Bosch scie sans-fil EasyCut 12 : Caractéristiques techniques et Performances de coupe

  • Voltage de la batterie 12 V
  • Profondeur de coupe 65 mm
  • Vitesse à vide 0 – 4.100 tr/min
  • Poids de la machine 0,9 kg

L’EasyCut 12 utilise la première lame de scie au monde avec une chaîne Micro à 44 dents pour une profondeur de coupe de 65 mm. Les lames Nano sont lubrifiées, vous n’avez donc pas à vous inquiéter, elles ne nécessitent pas d’entretien.

De plus, l’EasyCut 12 est facile à utiliser car la technologie Nano Blade garantit un sciage sans vibrations contrairement à la plupart des scies sabre ! En outre, équipé de Bosch SDS, vous pouvez changer la lame Nano sans avoir besoin d’outils supplémentaires.

EasyCut 12

Une bonne alternative à la scie sabre

Équipé de la technologie Lithium-ion, elle garantie aucun effet de mémoire et d’auto-décharge. Son faible poids de seulement 900 grammes et son design ergonomique garantissent un sciage sans effort pour le travail du bois et du plastique. La batterie 12 V vous offre une liberté de mouvement maximale et vous permet d’atteindre une grande précision lors de travaux dans le jardin ou d’applications exigeantes.

L’Easycut 12 est le dernier-né de la famille 12 Volt power for ALL, qui dispose d’une large gamme de produits Bosch pour répondre aux besoins de bricolage et de jardinage, des perceuses, ponceuses et débroussailleuses. Vous pouvez utiliser votre batterie 12V de l’Easycut 12 sur une gamme d’outils domestiques et de jardin Bosch 12V.

Bosch scie sans-fil EasyCut 12 : Avantages et inconvénients

La EasyCut 12 est un outil très pratique qui fonctionne bien. Le seul problème que j’ai rencontré avec elle, c’est qu’en raison de l’angle des dents de coupe assez large, elle a tendance à se bloquer lors de la coupe de certains bois. Je trouve que c’est particulièrement le cas lors de la découpe de palettes, mais cela peut être facilement surmonté en utilisant un léger mouvement de sciage ou en variant simplement l’angle de coupe.
Bien que les instructions disent qu’aucune huile n’est nécessaire, l’extremité de la lame devient assez chaude.

Bosch scie sans-fil EasyCut 12 : Notre Avis

EasyCut 12

Une bonne alternative à la scie sabre

Cette scie Bosch est une alternative intéressante à la scie sabre. Elle est relativement puissante et plus intéressante pour les coupes grossières tel que la coupe d’arbres. De plus, elle émet peu de vibrations. En revanche, pour un travail de précision, ce n’est pas l’outil adéquat.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply