Etabli pliant et Table de sciage : Comparatif des meilleurs modèles

Quel que soit le type de scie que vous utilisez, une table de sciage vous permet d’augmenter la précision de votre travail.

Les tables de serrage et de sciage (servant aussi d’établi pliant) peuvent servir de base solide pour le sciage. Le choix dans ce domaine est énorme. Ci-dessous nous vous présentons les meilleurs établis pliant du moment.

Etabli pliant et Table de sciage : Comparatif

Bosch PWB 600 : La table de sciage la plus populaire

La PWB 600 de Bosch est la table de travail et de serrage la plus populaire sur le marché. Cet outil pratique de Bosch est tout d’abord utilisé pour fixer diverses pièces. En quelques secondes, vous dépliez le cadre en aluminium de la table et vous êtes prêt à travailler. Le plan de travail en bambou durable mesure 68 x 68 cm. La table peut être élargie à l’aide des deux manivelles situées sur le côté de la table. Le plateau s’ouvre au milieu et vous pouvez fixer votre pièce à l’aide des quatre mâchoires de serrage.

La profondeur de serrage maximale de la table est de 34 millimètres. La largeur de votre pièce ne doit pas dépasser 85 millimètres. Le PWB 600 est équipé de quatre mâchoires de serrage qui assurent une prise confortable.

Lorsque vous avez terminé de travailler le bois, il suffit de replier la table de travail. Grâce à son faible poids de 12 kilogrammes, elle est facile à transporter.

 Wolfcraft Master 200 : Top rapport qualité/prix

La Master 200 de Wolfcraft est la plus petite table de sciage/serrage. La table peut être montée et démontée rapidement grâce au système de pliage rapide. Les pieds extra-larges assurent la stabilité. La hauteur de travail est de 80 centimètres, ce qui permet d’éviter les maux de dos lors de travaux de longue durée. Le plateau de table en MDF mesure 64,5 x 30,0 cm et est divisé exactement en deux. Les plateaux de table sont dotés d’une grille pratique, d’une échelle d’angles et d’une échelle centimétrique.

Vous utilisez deux manivelles pour déplacer les plateaux de table. Vous serrez votre pièce entre les deux plateaux de la table ou entre les blocs de serrage fournis. Les plaques peuvent être écartées de 145 mm au maximum. La largeur de serrage maximale avec le mors de serrage est de 365 mm. Le plateau à outils, intégré au cadre, est une caractéristique pratique. Vous pouvez suspendre jusqu’à 8 outils dans la barre perforée. Grâce aux possibilités d’application universelles, le confort est assuré pendant le travail du bois.

Les données les plus importantes du Wolfcraft MASTER 200 :

  • Dimensions table montée : 645 x 800 x 300 – 450 mm
  • Poids : 11,9 kg
  • Largeur de serrage : 145 mm, 365 mm avec les mors de serrage

Bosch PLS 300 : Parfait pour les scies sauteuses

La station de sciage PLS 300 de Bosch est une unité spéciale avec laquelle vous pouvez couper vos pièces sur mesure. La station de sciage a été principalement conçue pour le sciage avec la scie sauteuse Bosch, et moins pour le perçage et le ponçage. Cela en fait le complément parfait de la scie sauteuse. La station de sciage peut être utilisée pour couper différents matériaux tels que le stratifié, le parquet, le plastique et même l’aluminium. Avec l’aide de la station de sciage, les coupes d’onglet ou d’angle ne seront plus un problème.

Un avantage pour les utilisateurs est la facilité de manipulation. En quelques étapes simples, vous pouvez configurer la station de sciage PLS 300 de Bosch pour travailler sur le bois et d’autres matériaux. Vous placez votre pièce sur la station et vous placez l’interface sous le rail de guidage. Placez votre scie sauteuse Bosch dans le rail de guidage et réglez l’angle de coupe souhaité. Vous guidez ensuite la scie sauteuse sur le rail et sciez la pièce à la taille souhaitée.

L’un des avantages de la station de sciage PLS 300 est sa conception modulaire. La station offre de nombreuses possibilités de réglage. Deux pièces supplémentaires fournies permettent de disposer d’une extension pour les pièces de grande taille. L’étendue de la livraison comprend également neuf lames de scie différentes avec lesquelles vous pouvez traiter différents matériaux. Vous pouvez également retirer le rail de guidage.

Wolfcraft MASTER Cut 1500 : Un établi multifonction

La MASTER Cut 1500 de Wolfcraft est une table 4 en 1 : table de travail, pour scie circulaire à main, pour scie sauteuse et pour défonceuse. La table pliante a une hauteur de 86,5 cm et convient donc parfaitement au travail en position debout. Le plateau de la table mesure 64,0 x 92,5 cm. Au milieu du plateau de la table se trouve une plaque métallique avec une fente. Vous pouvez retourner le plateau, puis utiliser une scie circulaire appropriée (diamètre maximal de la lame de la scie circulaire : 200 mm). Cela transforme la table de travail en une scie à table. Le capot de protection, le guide d’angle, le bâton poussoir, la pince de mise en marche et le guide de refente sont inclus, mais il manque malheureusement un couteau diviseur.

Une scie sauteuse peut également être montée comme alternative à la scie circulaire. La configuration des trous sur les deux plateaux de table convient à presque toutes les défonceuses. Bien entendu, la table peut également être utilisée comme table de serrage. Un côté du plateau s’ouvre à l’aide de la manivelle et vous serrez ensuite votre pièce à l’aide des 4 mors de serrage.

  • Dimensions à l’état monté : 640 x 865 x 925 mm
  • Surface de la table : 78 x 50 cm
  • Poids : 17,0 kg
  • Largeur de serrage : 120 mm, 620 mm avec les mors de serrage
  • Accessoires : 2 anneaux de rangement pour la défonceuse, 4 mâchoires de serrage, capot de protection, pince de mise en marche, bâton poussoir, interrupteur de sécurité, guide parallèle, guide d’angle.

Wolfcraft Master 600 : Un bon établi pliant pas cher

La table de serrage MASTER 600 de Wolfcraft, réglable en hauteur, est plus haute d’un cran. Quelle que soit votre taille, vous pouvez régler la table de sciage à la bonne taille et travailler à une hauteur confortable, sans avoir mal au dos ou adopter une mauvaise posture de travail. La hauteur est réglable entre 78 et 95 centimètres. Les grands pieds assurent un support sûr. Le plateau de table en MDF mesure 65 x 42 cm au total. Avec les quatre mors de serrage, la largeur de serrage maximale est de 435 mm.

Le réglage en continu de l’angle du plateau de la table offre encore plus de flexibilité. Les réglages sont possibles entre 0 et 65 degrés. Si vous avez besoin de plus d’espace sur la table de scie Master 600, le panneau d’insertion permet de l’agrandir. Il y a un aimant au centre de la planche. Elle peut stocker les vis, les clous, etc. Le cadre de la table dispose également d’un plateau à outils intégré dans lequel vous pouvez suspendre jusqu’à 8 outils.

Voici les données les plus importantes du Wolfcraft MASTER 600 :

  • Dimensions à l’état monté : 650 x 780 – 955 x 420 – 530 mm
  • Poids : 15,1 kg
  • Largeur de serrage : 115 mm, 435 mm avec les mors de serrage
  • Angle de la table : 0° à 65

 Wolfcraft MASTER 700 : Un établi pliant avec hauteur réglable

La MASTER 700 est une autre table de sciage de Wolfcraft. Cette table de travail réglable en hauteur présente néanmoins une grande stabilité. Grâce au mécanisme de pliage à commande intuitive, vous pouvez assembler la table en quelques secondes seulement. Une fois repliée, la table est très peu encombrante et ne fait que 18 cm d’épaisseur. Le cadre de la table a une forme en Z, ce qui permet de travailler plus facilement en position assise. La hauteur de chaque pied peut également être ajustée pour compenser les inégalités. En fonction de vos besoins et de votre taille, vous pouvez régler le plan de travail en MDF à la hauteur souhaitée de 78 à 95 centimètres.

La largeur maximale est de 43,5 cm. Cette largeur de serrage est obtenue grâce aux mors de serrage. Il suffit de séparer les panneaux de MDF à l’aide d’une manivelle. La table dispose de plusieurs échelles pour les centimètres et les angles. Il y a également plusieurs trous pour les mâchoires de serrage et de protection sur les deux planches de MDF.

  • Dimensions à l’état monté : 680 x 780 – 955 x 390 – 525 mm
  • Surface de la table : 68 x 39 cm
  • Poids : 14,5 kg
  • Largeur de serrage : 130 mm, 435 mm avec les mors de serrage
  • Accessoires : 4 mâchoires de serrage, 2 mâchoires de protection, 4 broches de support.

Wolfcraft MASTER Cut 2500 : L’établi pliant très haut de gamme

La table de sciage/établi pliant MASTER Cut 2500 est une variante haut de gamme du fabricant Wolfcraft. La table de travail est multifonctionnelle et convient à plusieurs applications : pour scie sur table, avec une scie circulaire à main, avec une scie sauteuse, avec une scie transversale, avec une défonceuse et comme table de serrage. La table a été conçue pour que vous puissiez réaliser facilement la plupart des travaux de bricolage et de finition.

La table stable est dotée d’une base portante qui peut supporter jusqu’à 120 kg. Grâce au système de pliage, la table se monte rapidement. La hauteur des pieds de la table peut être réglée individuellement pour compenser les irrégularités. Vous positionnez vos pièces sur le plan de travail de 103,5 x 69,5 cm. Le plateau de la table est divisé au milieu.

Sur un côté se trouve une plaque de métal avec une fente au milieu. Si vous retournez la plaque, vous pouvez y fixer une scie circulaire, une scie sauteuse ou une défonceuse. Bien entendu, vous disposez également d’un guide de refente, d’un guide d’angle, d’un bâton poussoir et d’un capot de protection. La plaque est également compatible avec les rails de guidage et sert donc aussi d’adaptateur de rail de guidage.

Les plateaux de table comportent également de nombreuses fentes et un schéma de trous flexible. Des mâchoires de serrage, des pinces ou d’autres outils sont montés dans les trous Les fentes de montage permettent de monter facilement une scie. Une barre d’outils pratique se trouve sur le côté du plan de travail.

  • Dimensions à l’état monté : 1085 x 863 x 757 mm
  • Surface de la table : 78 x 50 cm
  • Poids : 24,0 kg
  • Accessoires : 2 anneaux de rangement pour la défonceuse, capot de protection, pince de mise en marche, bâton poussoir, interrupteur de sécurité, guide parallèle, 2 guides d’angle, rail de guidage, 3x inserts de fendage, 4 mâchoires de serrage.

Black & Decker WM825 : Charge max de 250 kg

Le Workmate WM 825 de Black+Decker est un établi confortable qui a une capacité de charge élevée. La table de travail a une capacité de charge de 250 kilogrammes. Même les pièces lourdes ne posent aucun problème à la table de sciage Black+Decker. Malgré sa capacité de charge élevée et sa construction robuste, la table de travail peut être pliée rapidement. Grâce au mécanisme de pliage, il suffit de quelques secondes. Le cadre de la table est en forme de Z, ce qui permet de travailler en position assise. La hauteur de la table peut être fixée à 62 cm et 80 cm.

Le plan de travail mesure 74 x 25 cm. Les deux manivelles permettent d’ouvrir la table de travail jusqu’à 20,5 cm environ au milieu. Le plan de travail comporte plusieurs échelles pour les centimètres et les angles. Grâce à la configuration pratique des trous, même les pièces volumineuses peuvent être facilement serrées. Un autre avantage est la moitié de la table qui peut être repliée vers le haut. Cela permet de serrer les pièces et de les usiner par le haut et par le bas.

  • Dimensions en position repliée : 740 x 830 x 620 – 800 mm
  • Poids : 14,6 kg
  • Largeur de serrage : 205 mm, environ 450 mm avec les mors de serrage

 Black+Decker WM536 : Un établi pliant pas cher

Cet établi a une surface de travail de 25 x 61 centimètres. La capacité de charge maximale de l’établi est de 160 kilogrammes. Si vous restez longtemps debout devant l’établi, vous apprécierez les différentes hauteurs de travail. Vous pouvez régler la table de serrage à deux hauteurs de travail : 59,5 ou 77,5 centimètres.

Les deux plateaux de table peuvent être ouverts au milieu à l’aide des manivelles. L’ouverture maximale est de 13,6 mm. Grâce au masque perforé et aux mors de serrage, vous pouvez obtenir une largeur de serrage d’environ 35 mm. Grâce au mécanisme de pliage, cette table de serrage peut également être repliée rapidement. La profondeur de la table est gérable dans cet état. Il est donc idéal pour le transport mobile et le stockage pratique.

  • Dimensions en position dépliée : 740 x 610 x 595 – 775 mm
  • Largeur de serrage : 136 mm, environ 350 mm avec les mors de serrage
  • Poids : 10,7 kg

Qu’est-ce qu’un établi pliant/Table de sciage ?

Une table de serrage ou établi pliant est une petite table de travail mobile. Les tables de serrage et de sciage pratiques peuvent être facilement repliées et utilisées partout. Les artisans et les bricoleurs utilisent souvent la table de serrage comme table de sciage.

Une alternative à la table de sciage est ce que l’on appelle le chevalet de sciage, qui est utilisé dans le travail du bois depuis de nombreux siècles. Si vous souhaitez traiter et scier efficacement de grandes quantités de grumes, le chevalet de sciage est exactement l’outil qu’il vous faut. Le chevalet de scie est un cadre métallique léger que vous placez à une certaine distance l’un de l’autre. Le chevalet de sciage est relativement facile à utiliser. Vous placez le bois que vous voulez sur les tréteaux et vous pouvez commencer à scier. Lorsque vous sciez au bord, le bois reste stable dans le chevalet de sciage.

En fait, la table de serrage et la table de sciage ou le tréteau sont tous deux idéaux pour le travail du bois avec des scies sauteuses et des scies circulaires portatives. Les tables de travail petites et maniables sont un complément idéal à votre atelier. En revanche, les scies sont destinées à scier le bois de chauffage.

Donnez votre avis dans les commentaires

Donnez votre avis