Comment enlever les taches sur le bois ?

Le bois est un matériau solide et durable qui a toujours été présent dans les maisons qui peut être utilisé dans la salle de bains, dans le hall d’entrée et dans le jardin. Tables, meubles, chaises et accessoires subissent l’action du temps, mais aussi la présence maladroite de l’homme.

Il suffit d’un liquide tombé accidentellement, d’une bougie mal placée, d’une cigarette laissée sans surveillance ou de la chute soudaine d’un objet : la surface en bois est endommagée. Avant d’agir, il est important d’évaluer la gravité des dommages, le type d’intervention à mettre en œuvre et les conséquences possibles. En passant la toile au crible, vous pouvez trouver de nombreux remèdes de bricolage, à analyser en profondeur avant d’aggraver la situation. Trouver une solution est possible, s’armer de patience et de beaucoup de soin, car le bois est un matériau très délicat. Découvrez plus d’astuces brico sur www.1bricolage.fr.

Taches sur le bois

Comme nous l’avons mentionné, il est important d’examiner le type de problème et, si vous n’êtes pas en mesure de le régler, il est bon de faire appel à un expert dans le domaine, comme un menuisier digne de confiance, qui peut aussi simplement donner les bons conseils et la solution la plus appropriée à la situation.

Si la tache est claire, superficielle et facile à gérer, les solutions peuvent être diverses et toutes valables. Par exemple, vous pouvez sécher la surface de la pièce à traiter en plaçant un chiffon épais, suivi d’un fer à repasser à température minimale, sans eau dans la chaudière et sans vapeur. En le déplaçant sur la partie protégée, il libère de la chaleur et de la condensation.

Alternativement, un segment de laine d’acier finement tissée, préalablement immergée dans l’huile essentielle de citron, peut être délicatement frotté sur la pièce. Le mouvement prudent et léger n’égratignera pas la surface, tandis que l’huile protégera le bois.

Si la tache est produite par une boisson ou une substance d’origine sucrée, vous pouvez simplement l’essuyer avec un chiffon imbibé d’eau chaude. Si elle est profonde saupoudrez de talc et recouvrez le tout d’une feuille de papier de soie, à repasser à nouveau sans vapeur : la chaleur absorbera le talc et la graisse présente.

Les auréoles blanches peuvent être éliminées avec un mélange d’huile végétale et de sel, à étaler le long du grain du bois. Ensuite, laissez-le travailler et nettoyez-le avec un chiffon imbibé d’eau chaude.

Même méthode en utilisant du dentifrice (blanc) et en frottant la pièce avec un doigt ou un chiffon, juste pour la réchauffer et activer la procédure. Nettoyer comme indiqué avec un chiffon imbibé d’eau chaude, en répétant si nécessaire. Enfin, le bicarbonate est également très efficace pour éliminer les résidus de peinture sur le bois, mélangé avec du vinaigre distillé ou du jus de citron et à frotter doucement.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply