Comment fixer les plaques et panneaux de porte de la meilleure façon possible ?

Votre plaque de porte est prête, la question de la fixation se pose. Quelle est la meilleure façon de fixer les panneaux de porte et à quoi devez-vous porter attention ? Quelques conseils dans cet article.

Dans les immeubles de bureaux ou les bâtiments publics, des panneaux de porte uniformes sont généralement utilisés, dont la fixation est clairement spécifiée. La plupart d’entre eux sont des systèmes interchangeables qui restent en service pendant plusieurs années et qui sont entretenus et installés par un concierge. Dans le secteur privé, bien sûr, c’est autre chose. Cliquez ici pour un large choix de plaque de porte.

Application sans trace

Lorsque vous fixez des panneaux de porte, rappelez-vous toujours qu’ils ne sont probablement pas destinés à être là pour toujours. Selon le type d’installation, aucune trace ne doit être laissée, si possible.

Il n’est donc pas nécessairement conseillé de percer un trou dans une porte, d’enfoncer un clou ou de visser une vis. Cependant, le ruban adhésif double face peut aussi contenir des solvants dans son adhésif qui attaquent la peinture d’une porte.

La bonne position

Veillez à le placer sur le côté de la porte à laquelle la porte s’ouvre. En d’autres termes, où se trouve la poignée de porte. Placez la plaque de porte à hauteur des yeux. Et au même niveau que celles de vos voisins.

Si vous installez un panneau de porte pour une chambre d’enfant, laissez l’enfant vous aider à déterminer la position.

Panneaux de porte lourds et de grande taille

Pour des raisons de sécurité, les panneaux de porte lourds ne doivent pas seulement être fixés avec un clou, mais aussi avec des vis et des chevilles, afin qu’ils tiennent bien, même si vous vous y frottez accidentellement. Les modèles plus légers peuvent être fixés à l’aide d’un clou ou même d’une punaise.

Si le panneau de porte est plus grand, vous devez le fixer à plusieurs endroites. Ne pas sélectionner les perforations trop près du bord pour que rien ne puisse se déchirer.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply