Scie à onglet Dewalt : Comparatif et Avis

Les scies à onglet Dewalt sont incontestablement les meilleurs scies du marché. Elles combinent puissance, maniabilité, robustesse, précision de coupe optimale, sans compter les nombreuses fonctionnalités additionnelles qui améliorent un peu plus le confort de coupe. En revanche, elles sont plus onéreuses que leurs concurrentes et seront donc principalement destinées aux professionnels les plus exigeants. Nous avons eu la chance de pouvoir tester les 3 principales scies à onglet de la gamme, nous vous proposons un comparatif dans le but de vous guider dans votre achat.

Dewalt DWS780 DeWALT D27113 Dewalt DW777
Puissance
Puissance
90 %
Puissance
85 %
Puissance
95 %
Notre Avis Tout simplement la meilleure scie à onglet du marché. Conviendra aux professionnels les plus exigeants. Une superbe scie à onglet à table supérieur ! Parfait pour le délignage. Très bon rapport qualité/prix. Modèle compacte facilement transportable
Prix et Avis Voir le Prix et les Avis Voir le Prix et les Avis Voir le Prix et les Avis

Dewalt DWS780 : La Rolls Royce de la scie à onglet

1

Notre avis

Que dire. C’est de loin la meilleure scie à onglet du marché. Elle surpasse toutes ses concurrentes en terme de puissance brut, de précision de coupe, sans compter toutes les autres fonctionnalités qu’elle possède. Par contre, c’est de loin la scie à onglet la plus chère que nous avons pu tester. On ne peut que la conseiller aux professionnels les plus chevronnés.

Voir le Prix

2

Scie à onglet Dewalt DWS780 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • De loin la meilleure scie à onglet radiale du marché.
  • Puissante, précise, maniable, robuste.
  • Le système XPS
  • La lame haut de gamme.
Les inconvénients
  • Un peu lourde.
  • Plus chère que les autres modèles.
3

Caractéristiques de la Scie à onglet Dewalt DWS780

La scie est alimentée par un moteur de 1675 Watts pour une vitesse de rotation variable de 1900 à 3800 tours par minute. Du haut de gamme en terme de puissance donc, et on peut vous dire que ça se ressent énormément lors de la coupe. Elle pourra couper l’alu (grâce au variateur de vitesse permettant d’ajuster la coupe au matériau), le PVC et bien sur le bois, le tout avec énormément de précision et de rapidité. Cette scie excelle dans la réalisation de rainures transversales grâce à son limiteur de plongée de tête de scie.

L’angle de coupe est facilement ajustable à l’aide de crans en 10 positions différentes. La tête est inclinable de -49° à 49° avec dispositif de verrouillage. La scie peut donc effectuer des coupes inclinées à gauche comme à droite contrairement à pas mal de scies concurrentes.

L’un des gros points forts de cette scie à onglet Dewalt, c’est sont système d’éclairage XPS qui offre une vision sur la zone de coupe. On dispose alors d’une visu sur le trait de coupe absolument parfaite permettant de travailler avec la meilleure précision.

Cette scie à onglet Dewalt est livrée avec une lame haut de gamme en carbure de 305 mm de diamètre pour 60 dents. Autant vous dire que lors de la coupe de nos chevrons en pin de 80 mm de hauteur, la scie na absolument pas bronchée et la propreté de coupe était juste parfaite. A noter la profondeur de coupe maximum qui est de 170 mm.

Les rails assurant la fonctionnalité radiale sont conçus en Bronze pour assurer une meilleure fluidité et donc une meilleure précision de coupe. La double butée arrière vous permettra de bloquer facilement vos pièces de grande section pour garder un maximum de stabilité. Le sac collecteur de poussière est très performant et ne laisse quasiment pas échapper de sciures (contrairement aux autres modèles de scie à onglet), permettant ainsi de travailler dans un environnement propre et sécurisé.

La table est conçue en fonte d’aluminium, la scie nous paraît très robuste et les finitions sont de très bonne qualité. Et entre nous, on va pas se mentir mais cette scie est très belle, bien qu’un peu imposante. Il vous faudra tout de même un peu de place pour la stocker. Le petit point négatif qu’on pourrait noter, c’est son poids de 24,8 Kg.

La scie est garantie 1 an par Dewalt.

4

Avis des utilisateurs

Voir les avis sur ManoMano.

DeWALT D27113 : La scie à onglet à table supérieur

1

Notre avis

Cette superbe scie à onglet Dewalt a la particularité de posséder une table supérieur, super pratique pour toutes les opérations de délignage ! Tout comme sa grande soeur, elle combine puissance et précision, bref un must have.

Voir le prix

2

Scie à onglet DeWALT D27113 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • La table supérieur !
  • Puissante.
  • Le système XPS.
  • Lame haut de gamme prévue pour un travail de finition parfait.
Les inconvénients
  • Le prix.
  • Le guide parallèle fournit pas vraiment au top.
3

Caractéristiques de la Scie à onglet DeWALT D27113

La scie comporte un puissant moteur de 1600 Watts pour une vitesse de rotation de 3300 tours par minute. Il permettra de vous faire plaisir niveau coupe même sur les essences de bois les plus massives. En revanche, pas de variateur de vitesse à l’inverse de sa grande sœur. Cette scie sera par conséquent destinée à la coupe de bois et non de métaux.

La table supérieur -le gros point positif de cette scie à onglet- est en effet destinée au délignage de brut. Super pratique et surtout très économique puisqu’elle vous permettra d’éviter l’achat supplémentaire d’une scie sur table !

La plaque de cette table est en fonte d’alu et nous parait super robuste. En revanche comme vous vous en douté, cette table est destinée a couper des petites pièces, pour les plus gros morceaux, on vous conseillera  d’acheter une scie spécialement prévu à cet effet.

La carter de protection est différent de la DWS780 et nous parait encore plus sécurisant.

On retrouve le même système XPS breveté par DEWALT offrant une visibilité de coupe parfaite et améliore grandement la précision de la coupe.

La règle de coupe est conçue en acier inoxydable, on est sur du robuste niveau finitions. L’angle de coupe de coupe d’onglet est ajustable par cran jusqu’à 50 ° et l’inclinaison maximum de la tête de scie est de 48°.

Elle est livrée avec une lame en carbure haut de gamme de 305 mm pour 60 dents, comme on a l’habitude avec DEWALT. Vous trouverez également dans le pack un guide parallèle, des carters de protection et des serres joints qui permettent de travailler en toute sécurité.

La prise en main est super agréables avec la poignée ergonomique et les boutons de marche/arrêts sont bien placés.

La scie est garantie 2 ans par le constructeur.

4

Avis des utilisateurs

Voir les avis sur ManoMano.

Dewalt DW777 : Simple mais terriblement efficace

1

Notre avis

Cette scie à onglet radiale DEWALT possède un très bon rapport qualité prix et permettra d’effectuer la plupart de vos travaux sans encombres. Elle est beaucoup plus compacte, légère et plus facilement transportable que ses grandes sœurs.

Voir le prix

2

Scie à onglet Dewalt DW777 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Compacte, légère et facilement trasportable.
  • Très bonne puissance de coupe.
Les inconvénients
  • La profondeur de coupe de 80 mm.
3

Caractéristiques de la Scie à onglet Dewalt DW777

C’est la scie la moins chère de la gamme DEWALT et elle nous offre pas mal de fonctionnalités intéressantes pour le prix auquel elle est proposée.

Cette scie permet d’effectuer toutes les coupes basiques le plus efficacement qu’il soit, elle recueil d’ailleurs des avis très positifs sur les différents sites marchands (comme toutes les scie à onglet DEWALT on doit l’avouer). Elle conviendra aussi bien aux amateurs qu’au charpentiers professionnels, en passant par les ébénistes qui nécessitent une précision de coupe optimale.

Tout comme ses grandes sœurs, la conception de la scie est composée de matériaux très robustes et nous promet un grande durée de vie.

La design basique de la scie rend son utilisation facile et agréable, parfait même pour les débutants. Contrairement aux autres scies de la gamme elle est beaucoup plus compacte et légère, pour un poids atteignant 14 Kg.

Vous pourrez facilement la stocker, encore un point positif pour les particuliers n’ayant pas de grands espaces de rangement. Son poids léger sera aussi intéressant pour les professionnels régulièrement en déplacement.

Niveau coupe, la scie est alimentée par un moteur de 1800 Watts, soit le plus puissant de la gamme DEWALT ! Autant vous dire que vous pourrez effectuer les coupes les plus intensives rapidement et sans efforts.

Elle permettra de couper en biseau à 48°, comme les autres scies de la gamme. L’angle de coupe est facilement ajustable, ce qui rend la coupe consécutive de différents angles assez rapide. La profondeur de coupe maximale est de 80 mm, ce qui est inférieur aux autres modèles de la marque, logique étant donné que la scie est beaucoup plus compacte. Le système radiale permet la coupe de pièce de largeur maximale de 265 mm, ce qui sera largement suffisant pour la plupart des travaux.

Niveau sécurité, le système d’aspiration de sciure est assez efficace. Selon nous, il aspire environ 3/4 des déchets de coupe, ce qui rend la zone de travail respirable ( on connait tous les chantier poussiéreux particulièrement désagréables).

Le carter de protection est solidement fixé et est évidemment auto rétractable. Les pieds sont bien encrés et la scie est particulièrement stable.

4

Avis des utilisateurs

Voir les avis sur ManoMano.