Scie à onglet Einhell : Comparatif et Avis sur les meilleurs modèles de la marque

L’entreprise Einhell emploie 1 600 personnes dans le monde et est spécialisée dans les outils électriques.  Dans le secteur du travail du bois, Einhell propose tout un tas d’appareils : Scies circulaires, défonceuses, raboteuses, meuleuses d’angle et plus encore. Avec actuellement une quinzaine de scies à onglet Einhell, la gamme complète est couverte, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Nous présentons ci-dessous plus en détail toutes les scies à onglet Einhell avec leurs points forts et leurs points faibles.

Voir aussi :

Les autres marques : 

Scie à onglet Einhell : Comparatif

Einhell TC-MS 2112 : Prix mini, parfait pour les amateurs


La scie à onglets Einhell TC-MS 2112, compacte et légère, est idéale pour les petits travaux tels que les coupes d’onglets et la coupe à longueur du bois, des panneaux enduits et du plastique. La table de travail de la scie, fabriquée en aluminium moulé sous pression, peut être réglée avec précision en termes d’angle. La plage de pivotement est de 45° – 45°. Vous pouvez régler l’inclinaison de la tête de la scie de manière précise et continue dans une plage de 45° – 0°.

Le moteur électrique de 1 400 watts entraîne la lame de scie en carbure de 210 mm à une vitesse de rotation à vide de 5 000 tours par minute. La puissance maximale du moteur qui peut être appelée à court terme est de 1 600 watts. La scie à onglet Einhell TC-MS 2112 atteint sa capacité de coupe maximale à 120 x 55 mm. Avec ses dimensions compactes de 480 x 321 x 296 mm, la machine, qui ne pèse que 7,1 kg, est très mobile. La livraison comprend une lame de scie. Avec un prix de vente conseillé très bas, la petite scie à onglet présente un très bon rapport qualité-prix. Si vous peu d’espace et que vous avez un petit budget, cette scie à onglet est une excellente option.

Avantages :
  • Bonne performance du moteur
  • Prix d’achat
  • Supports latéraux

Inconvénients :
  • Pas de fonction de radiale

Einhell TC-SM 216 : Un modèle très populaire


Avec la scie à onglet Einhell TC-SM 216, vous pouvez couper vos pièces en bois de manière précise et rapide grâce à la fonction radiale. La tête de la scie peut être inclinée de 45° vers la gauche. Cela vous permet de réaliser des coupes d’onglet précises avec cette machine. Les positions de verrouillage pour les réglages d’angle les plus courants sur la table rotative de la machine facilitent le travail. La plage de pivotement maximale de la table de sciage est de 47° à gauche et 47° à droite. L’Einhell TC-SM 216 est équipée d’une lame de scie en carbure de 210 mm avec 48 dents.

Le moteur a une puissance de 1 600 watts et atteint une vitesse de ralenti de 5 200 tours par minute. Avec ces valeurs, la machine atteint une capacité de coupe maximale de 305 x 65 mm dans le bois, les matériaux dérivés du bois et les panneaux revêtus. La machine pèse environ 12,7 kilogrammes et mesure 790 x 460 x 380 mm. La scie à onglet Einhell TC-SM 216 est livrée avec une lame de scie. Grâce au verrouillage de la broche, vous pouvez changer la lame de scie en quelques étapes seulement. Vous pouvez récupérer les copeaux dans le sac à copeaux fourni.

Avantages :
  • Bonne profondeur de coupe
  • Table rotative avec réglage rapide
  • Bon équipement de base

Inconvénients :
  • Supports un peu trop bas

 

Einhell TE-MS 18/210 : Sans fil


La scie à onglet sans fil TE-MS 18/210 d’Einhell fait partie de la famille Power X-Change d’Einhell. Vous pouvez utiliser les batteries lithium-ion 18 volts des autres appareils électriques de cette série pour la TE-MS 18/210. La lame de scie de 210 mm est actionnée par une vitesse de rotation à vide de 3 000 tours par minute. Avec 40 dents, vous pouvez couper le bois, les matériaux à base de bois rapidement et avec précision. Divers plastiques et parquets peuvent être coupés proprement et facilement avec cette petite scie à onglet Einhell. Un laser de ligne de coupe et un éclairage LED intégré facilitent votre travail. Avec ses dimensions de 54 x 36 x 31 cm, la scie à découper est extrêmement compacte et s’adapte à tous les établis. Ne pesant que 7,8 kg, la scie est tout aussi facile à transporter.

La tête de la scie peut être inclinée en continu dans une plage de 45° à 0°. La table de scie pivotante intégrée peut pivoter de 47° à droite et à gauche pour les coupes d’onglets. La capacité de coupe pour les coupes à angle droit est de 120 mm x 60 mm maximum. Si vous tournez le plateau rotatif au maximum, la capacité de coupe est réduite à 83 x 60 mm. La machine est également équipée d’un dispositif de serrage des pièces. La livraison comprend une lame de scie en carbure de 210 mm et un sac de récupération des copeaux. Einhell recommande une batterie PXC 2,5 Ah ou plus pour la scie à onglet sans fil TE-MS 18/210, qui pèse environ 7,8 kg.

Avantages :
  • Ligne de découpe laser avec LED
  • Conception compacte
  • Kit de démarrage avec chargeur et batterie de 3,0 Ah

Inconvénients :
  • Pas de fonction radiale

Einhell TE-SM 36/210 : Sans fil, radiale et pas chère


Avec la scie à onglet sans fil TE-SM 36/210 d’Einhell, vous disposez dans votre atelier d’une scie à onglet à part entière qui n’a pas à rougir face aux modèles filaires. La plage d’inclinaison de la table de sciage est de -47° à +47°, de sorte que toutes les coupes d’onglet que vous souhaitez sont faciles à réaliser. La lame de la scie peut être inclinée jusqu’à 45° vers la gauche, ce qui permet de réaliser des coupes transversales tout aussi facilement. La capacité de coupe maximale de la scie à onglet sans fil équipée d’une lame de scie circulaire de 210 mm est de 310 mm x 65 mm. La lame de scie a été spécialement conçue pour les scies sans fil et est légèrement plus fine que les lames de scie standard. À pleine puissance, la lame atteint 3 800 tours par minute. La scie à onglet sans fil est équipée de l’unité de support de pièce X-Tend avec un réglage d’une seule main sans outil.

Un laser de ligne de coupe et un éclairage LED assurent un travail sûr et précis. Einhell recommande d’utiliser une batterie 2,5 Ah Plus de la gamme PXC pour alimenter le puissant moteur. En outre, la scie à onglet sans fil dispose d’un adaptateur de 36 mm de diamètre pour le raccordement à un système d’aspiration et à un sac de récupération des copeaux. La machine, qui pèse environ 12,5 kg, est fournie avec une lame de scie et un sac de récupération des copeaux, mais sans batterie ni chargeur.

Avantages :
  • Ligne de découpe laser
  • Fonction radiale et dispositif de serrage
  • Sac de collecte des copeaux

Inconvénients :
  • Deux batteries de 18 volts requises

Einhell TE-SM 2131


La scie à onglet radiale TE-SM 2131 d’Einhell est équipée d’une fonction de traction (radiale) pour l’usinage précis de pièces plus larges. La puissante scie à onglet TE-SM 2131 Dual d’Einhell de 1 600 watts, vous permet d’usiner des pièces jusqu’à 310 mm x 65 mm en bois, en matériaux composites et en panneaux. Le moteur est doté d’une fonction de démarrage progressif et entraîne la lame de scie de 210 mm à une vitesse de rotation à vide de 5 000 tours par minute. La lame de scie de haute qualité est équipée de 48 dents en carbure. Le moteur de la scie à onglet TC-SM 2131/1 Dual est encore plus puissant avec une puissance maximale de 1 800 watts. En revanche, la profondeur de coupe est un peu plus faible, avec un maximum de 62 mm.

La plage de pivotement de la tête de scie est de -45° à 45° pour les deux machines. La table de sciage peut pivoter de 47° à droite et à gauche. Avec une coupe d’onglet à 45°, la profondeur de coupe est réduite à 210 x 62 mm. Les deux machines sont dotées d’un porte-câble pratique et du support de travail Extend avec une commande ergonomique à une main. Un dispositif de serrage pour la fixation des pièces, un éclairage LED intégré et une butée à droite et à gauche font partie de l’équipement standard. La TE-SM 2131 Dual et la TC-SM 2131/1 Dual d’Einhell sont toutes deux livrées avec une lame de scie, un dispositif de serrage et un sac de récupération des copeaux.

Avantages :
  • Moteur avec démarrage progressif
  • Sac à copeaux et dispositif de serrage
  • Prix d’achat raisonnable
  • Poignées de transport pratiques

Inconvénients :
  • La précision pourrait être améliorée

Einhell TE-SM 254


Le moteur d’entraînement de 2 100 watts de la scie à onglet radiale TE-SM 254 d’Einhell accélère la lame de scie en carbure de 254 mm x 30 mm jusqu’à une vitesse de rotation à vide de 4 800 tours par minute. Le moteur de la TC-SM 254 offre une puissance de 1 900 watts. Cependant, la lame de scie atteint une vitesse de ralenti légèrement supérieure de 5 000 tours. Grâce au verrouillage de la broche facilement accessible, vous pouvez changer la lame de la scie circulaire en quelques étapes seulement. Les deux machines offrent une capacité de coupe maximale de 305 x 85 mm dans le bois et divers composites de bois.

La plage de pivotement de la tête de scie de la scie Einhell TE-SM 254 Dual est de +45° à -45°. La plage de pivotement de la table de sciage est de 47° des deux côtés. Sur la TC-SM 254, en revanche, vous ne pouvez faire pivoter la tête de scie que de 45° sur un côté. Avec un angle d’onglet de 45°, vous pouvez encore couper 215 x 85 mm avec la grande scie transversale. Toutes les options de réglage de l’angle sont visibles d’un coup d’œil et sont équipées d’une échelle précise.

Les deux machines sont équipées d’extensions latérales de la table pour le traitement de pièces plus longues et d’une trémie derrière la lame de scie pour une extraction optimale de la sciure. Les deux scies à onglets radiles d’Einhell sont fournies avec une lame de scie au carbure.

Avantages :
  • Haute performance de coupe
  • Supports latéraux
  • Plateau tournant à réglage rapide

Inconvénients :
  • L’extraction des copeaux pourrait être améliorée

Einhell TE-SM 216


Avec une puissance maximale de 1 800 watts et une puissance continue de 1 500 watts, le moteur de la scie à onglet radiale Einhell TE-SM 216 Dual dispose de réserves de puissance suffisantes pour tous les travaux. La machine, qui mesure 810 x 490 x 320 mm et pèse environ 13,85 kg, est fournie avec une lame de scie en carbure. Si vous voulez changer la lame de scie, cela se fait rapidement grâce au verrouillage de la broche. Avec cette scie à onglet relativement légère et mobile d’Einhell, vous pouvez traiter divers matériaux rapidement et avec précision. La machine est équipée d’une table rotative. Des positions encliquetables vous permettent de régler rapidement les angles les plus courants.

La tête de la scie peut être inclinée à droite et à gauche de 45° chacune. Le plateau rotatif dispose de plusieurs grilles pour les angles les plus courants. Le plateau tournant peut être tourné de 47° maximum dans les deux sens. Avec la lame de scie circulaire inclinée, vous pouvez effectuer toutes les coupes que vous souhaitez. La capacité de coupe maximale de la lame de scie au carbure de 260 mm x 30 mm est de 305 mm x 65 mm. Comme toutes les scie à onglet Einhell, la TE-SM 216 Dual est livrée avec un sac de récupération des copeaux. Il est également possible de connecter un aspirateur.

Avantages :
  • Bonne performance de coupe
  • Conception compacte
  • Bon équipement de base

Inconvénients :
  • Démarrage progressif absent
  • Extensions de la table trop basses

Einhell TE-SM 2534


Avec une puissance de moteur de 1 800 watts et un laser de ligne intégré, la scie à onglet radiale TE-SM 2534 d’Einhell est un outil puissant pour travailler le bois, les plastiques et les panneaux revêtus. Avec une puissance maximale de 2 350 watts, le modèle jumeau TC-SM 2534/1 offre un peu plus de puissance. Les machines atteignent une vitesse à vide de 5 100 tours ( TE-SM 2534 Dual) et de 4 000 tours par minute. Avec les deux machines, vous pouvez faire pivoter la tête de scie vers la droite et vers la gauche et ainsi couper des sections transversales jusqu’à 45°. Vous pouvez obtenir une largeur de coupe maximale de 310 x 90 mm avec des coupes verticales.

La table rotative peut être tournée dans les deux sens jusqu’à 47°. Vous pouvez régler les angles en continu à l’aide d’une poignée et les bloquer dans les positions les plus utilisées. La TE-SM 2534 Dual et la TC-SM 2534/1 disposent toutes deux d’une fonction de traction intégrée pour le sciage de pièces plus larges. Des butées de longueur, un éclairage LED intégré et un dispositif de serrage garantissent un travail sûr avec la lame de scie au carbure de 250 x 30 mm dans chaque cas. Avec un poids de 15,7 kg et des dimensions de 905 x 614 x 365 mm, vous devez disposer d’un espace suffisant pour la scie dans votre atelier.

Avantages :
  • Très bonne profondeur de coupe
  • Ligne de découpe laser avec lumière LED
  • Moteur avec démarrage progressif

Inconvénients :
  • Mauvaise collecte des poussières

1 Comment
  1. Reply
    Chevallier jacques novembre 4, 2021 at 6:50

    Materiel satisfaisant mais pas moyen de deverouiller la lame qui ne descend pas dans la table de sciage malgré la goupille de securité retirée ? merci de m’aider avec plus de précision amicalement scie EINHELL TC-SM 2131 1 DUAL

Donnez votre avis