Fondé en 1925, Festool est depuis près de 100 ans l’un des fabricants les plus réputés de machines et d’outils pour les artisans professionnels.
Nous vous présentons aujourd’hui les scies à onglet radiales Festool, qui constituent un bon complément et une alternative aux scies circulaires sur table Festool.
Voir aussi :
- Scie à onglet : Comparatif des meilleurs modèles
Les autres marques :
- Scie à onglet Bosch
- Scie à onglet Einhell
- Scie à onglet Makita
- Scie à onglet Metabo
- Scie à onglet Dewalt
- Scie à onglet Scheppach
- Scie à onglet Festool
- Scie à onglet Parkside
Scie à onglet Festool : Comparatif
Les principaux modèles
Festool Kapex KS 60 : Bon rapport qualité/prix
La scie à onglets Kapex KS 60 de Festool est une nouveauté dans la gamme Festool. La scie a été optimisée pour un poids minimal et des performances maximales. De construction compacte, elle est équipée d’un moteur de 1 200 watts qui entraîne une lame de scie au carbure de 260 mm avec une vitesse de ralenti variable de 1 300 à 3 500 tr/min. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez scier les profilés en bois, en plastique et en aluminium avec précision et rapidité.
Avec une capacité de coupe de 60 x 305 mm, un angle d’onglet jusqu’à 60° des deux côtés et un angle d’inclinaison de la tête de scie jusqu’à 46° ou 47°, la scie à coupe transversale et à onglet Kapex KS 60 de Festool offre un large éventail d’applications. Un éclairage LED assure une illumination optimale de la zone de travail. Des rallonges de table extensibles, une fonction de rainure et un chanfrein d’angle complètent les bonnes caractéristiques de la machine, qui ne pèse qu’environ 17,8 kg. Au total, 16 accessoires sont disponibles pour la scie à coupe transversale et à onglet Kapex KS 60 de Festool, mais ils doivent être achetés séparément. Dans la version de base, la machine est livrée sans accessoires.
- Contrôle électronique de la vitesse
- Éclairage LED
- Angle d’inclinaison jusqu’à 60°
- Conception compacte avec poignées de transport
- Prix
Festool Kapex KS 120 : La meilleures scie à onglet radiale
Un laser double pour le marquage exact du trait de scie, un guide double colonne avec 2 roulements à billes pour une précision maximale et un réglage fin pour un réglage au millimètre près de l’angle de la lame de scie font partie de l’équipement de base de la puissante scie radiale et à onglet Kapex KS 120 R de Festool. Le moteur de la machine, qui pèse environ 23,1 kilogrammes, a une puissance de 1 600 watts. La vitesse du moteur est réglable électroniquement dans une plage de 1 400 à 3 800 tours par minute. Pour plus de sécurité, le moteur est équipé d’un frein rapide.
La tête de scie avec une lame de 260 mm peut être inclinée jusqu’à 47° à gauche et à droite. Avec cette machine, vous pouvez couper des angles à onglet à gauche jusqu’à 50° et à droite jusqu’à 60°. La machine atteint sa capacité de coupe maximale à 88 x 305 mm. Une position de coupe transversale spéciale intégrée permet même d’atteindre une profondeur de coupe de 120 mm si nécessaire. La version de base de la machine est livrée sans accessoires.
Dans les deux autres versions, KS 120 REB-SET-UG et KS 120 REB-SET-MFT, vous obtenez la machine avec des accessoires clairement définis. La version Festool KS 120 REB-SET-UG comprend un guide, un support rabattable, un guide de coupe transversale, une tirette télescopique avec échelle et un cadre de base. Dans l’autre version, KS 120 REB-SET-MFT, une table multifonctionnelle, un ensemble de serrage et un support d’angle sont inclus à la place du cadre de base. Avec un prix de vente conseillé dépassant largement les 2000 euros, les tronçonneuses Kapex KS 120 de Festool font partie des machines les plus chères du marché.
- Profondeur de coupe jusqu’à 120 mm
- Contrôle électronique de la vitesse
- Conception à double colonne pour plus de précision
- Prix
Festool SYM 70 RE : haut de gamme
La scie à onglet Festool SYM 70 RE avec système d’arrêt symétrique breveté est parfaite pour le sciage de moulures et de profils. Le moteur a une puissance de 1 150 watts et sa vitesse peut être réglée de 2 700 à 5 200 tours/minute. La tronçonneuse SYM 70 RE de Festool fonctionne avec une lame de 260 mm, avec laquelle vous pouvez scier avec précision des bandes et des profils d’une hauteur maximale de 70 mm et d’une largeur maximale de 80 mm. Avec son faible poids de seulement 9,6 kilogrammes, la scie à onglet Festool est également très mobile et idéale pour une utilisation sur les chantiers de construction.
La livraison de la tronçonneuse SYM 70 RE de Festool comprend une lame de scie circulaire WOOD FINE CUT HW 216 x 2,3 x 30 WM avec 48 dents, une forge de précision, une élévation EH-SYS-SYM 70, une pince et une clé Allen SW 5 pour le changement de la lame de scie.
- Vitesse variable du moteur
- Système de clôture symétrique
- Des coupes précises
- Pas de fonction radiale
- Pas d’angle d’inclinaison
Festool Kapex KS 88 RE
Un double guide à roulement à billes assure une précision optimale lors du sciage avec la scie à onglets Kapex KS 88 de Festool. Lors de la conception de cette machine, Festool a prêté attention à sa compacité et à son faible poids pour faciliter son transport. Le puissant moteur a une puissance de 1 600 watts et peut être contrôlé électroniquement dans une plage de 1 400 à 3 400 tours par minute pour s’adapter au matériau.
Avec cette machine, vous pouvez couper à longueur des planches et des panneaux jusqu’à 305 x 88 mm, poser des profils de corniche jusqu’à 168 mm et couper avec précision du bois équarri et des poutres jusqu’à une épaisseur de 88 mm. La tête de scie, qui est équipée d’une lame de 260 mm, peut être inclinée jusqu’à un maximum de 47° à gauche et à droite. Des angles d’inclinaison allant jusqu’à 50° à gauche et 60° à droite sont possibles avec cette machine. La scie à coupe transversale et à onglet Kapex KS 88 de Festool est livrée en version de base sans accessoires.
Dans la version Festool Kapex KS 88 RE-Set-UG, la scie est livrée avec un guide, un support rabattable, un chariot télescopique avec échelle et un cadre de base assorti. Avec un prix de vente conseillé d’un peu moins de 2000 euros, l’appareil se situe dans le segment de prix supérieur et est nettement plus cher que les scies à découper Bosch ou Makita.
- Contrôle électronique de la vitesse
- Éclairage LED
- Bonne profondeur de coupe de 88 mm
- Présélection de l’angle et serrage rapide
- Prix