Scie à Onglet Makita : Comparatif et Avis

L’enseigne Makita, connue pour ses outils électroportatifs de qualité, possède dans son catalogue de nombreuses scies à onglet ayant toutes des caractéristiques différentes. Pour vous éclairer dans votre achat, nous vous proposons un comparatif des 2 scies à onglet Makita les plus populaires auprès des amateurs et des professionnels.

MAKITA LS0815FL MAKITA LS1016
Puissance
Puissance
85 %
Puissance
90 %
Notre Avis Scie à onglet compacte parfaite pour les coupes de petites pièces, notamment de parquet. Le haut de gamme qui comblera les bricoleurs les plus chevronnés.
Prix et Avis Voir le Prix et Avis Voir le Prix et Avis

MAKITA LS0815FL : Compacte et Performante

1

Notre avis

Cette scie à onglet Makita compacte et facilement transportable sera destinée à la coupe précise de petite pièce. Elle sera notamment idéale pour la coupe de parquet.

Voir le prix et les avis

2

Scie à onglet MAKITA LS0815FL : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Compacte et facilement transportable.
  • Précise.
  • Livrée avec un pack complet.
  • Possibilité de couper votre pièce sous quasiment tous les angles.
Les inconvénients
  • Moteur en moyenne moins puissant que les modèles concurrents.
  • Destinée en priorité à la coupe de petites pièces.
3

Caractéristiques de la Scie à onglet MAKITA LS0815FL

Cette scie à onglet Makita est très compacte et donc facile à transporter et a stocker, elle pèse seulement 17 Kg. Elle comporte une petite lame de 216 mm, elle sera donc plutôt destinée à de petites travaux nécessitants une grande précision comme la coupe de parquet.

Niveau puissance, on est sur du 1400 Watts, moteur moyen pour une scie à onglet. Néanmoins, cela sera bien suffisant pour les travaux auxquels elle est destinée, c’est à dire la coupe précise de pièce de petite/moyenne taille.

Elle est livrée avec des rallonges à mettre sur les côtés de l’outil, très utiles lorsque vous voulez couper de longues pièces. Dans le pack, on retrouve aussi un sert joint permettant de maintenir fixement la pièce a découper. Vous aurez également droit un sac pour stocker les sciures émises par la coupe, à mettre directement sur l’embout de sortie situé à l’arrière de la scie.

La scie possède bien évidemment un système radiale qui offre une capacité de coupe de 305 mm, ce qui est plutôt impressionnant pour une scie aussi compacte. La profondeur de coupe quant à elle est de 65 mm, ce qui sera largement suffisant pour la plupart de vos travaux.

La mouvement de la tête de scie permet la coupe biseauté de 45° à -45°, à gauche et à  droite donc, une fonctionnalité super pratique. Quant à la coupe d’onglet, elle vous permettra de scier votre bois jusqu’à 60° sur la droite et 50° sur la gauche. L’angle est facilement réglable (7 angles déjà présélectionnés) grâce au crans et à la manette de table.

Le système de blocage de hauteur de tête de scie permet un rainurage facile, on s’est personnellement régalé notamment grâce à la capacité de coupe qui est assez élevé pour un si petit modèle.

Cette scie à onglet Makita dispose également d’un éclairage LED ainsi que d’un laser assez puissant qui projette un rayon collé à la partie gauche de la lame.

La scie est garantie 3 ans par Makita.

4

Avis des utilisateurs

Voir les avis sur ManoMano.

MAKITA LS1016 :  Le haut de gamme

1

Notre avis

Énorme ! C’est tout ce qu’on trouve à dire à propos de cette magnifique scie à onglet Makita. Puissante, précise, robuste, elle conviendra aux bricoleurs les plus exigeants. Le point négatif, c’est que le prix, aussi, est haut de gamme 🙂 !

Voir le prix et les avis

2

Scie à onglet MAKITA LS1016 : Avantages et inconvénients

Les avantages
  • Puissance et précision haut de gamme.
  • La lame livrée avec la scie de 60 dents offre une vrai netteté de coupe.
  • Bonne qualité de fabrication et de finition, très robuste.
  • Très bonne capacité de coupe.
Les inconvénients
  • Un peu encombrante, prévoir de la place pour pouvoir la stocker.
3

Caractéristiques de la Scie à onglet MAKITA LS1016

Cette scie à onglet Makita possède un moteur de 1510 Watts pour une vitesse de rotation à vide de 3200 tr/min, permettant d’effectuer la plupart de vos travaux avec aisance.

Elle est livrée avec une équerre de réglage assez précise ainsi qu’une lame en carbure destinée à la coupe de bois de 260 mm pour 60 dents. La lame haut de gamme offre une coupe extrêmement nette et précise grâce à son grand nombre de dents.

La capacité de coupe quant à elle est impressionnante. Normal on a envie de dire, vue la taille de l’outil ! Grâce à son système radiale sur deux niveaux (double pistons), elle offre une largeur de coupe de 310 mm pour une profondeur de 120 mm ! Ce qui en fait incontestablement la meilleure scie du marché à ce niveau, avec la scie à onglet DEWALT DWS780.

La conception de la scie nous parait très robuste, notamment grâce à sa large base en aluminium. Par conséquent, la scie est plutôt imposante et mieux veut avoir de l’espace pour pouvoir la stocker. On a prit les dimensions de l’outil, elle mesure 72 centimètres de long pour une hauteur avoisinant les 70 centimètres.

Petite fonctionnalité additionnelle qui fait toujours plaisir, la présence d’un régulateur électronique permettant un démarrage en douceur. Elle dispose également d’un frein et d’un bouton empêchant les redémarrages involontaires. A noter qu’elle elle est plutôt silencieuse comparée aux autres scies à onglet concurrentes, ce qui est toujours agréable lorsque l’on scie plusieurs heures par jour.

Les angles de coupes sont identiques à sa petite sœur, c’est a dire de -45° à 45° pour la tête de scie et de -60° à 52° pour la coupe d’onglet. Bref, de quoi vous faire plaisir et réaliser les coupes les plus originales. Tout comme la Makita 0815, elle possède un éclairage LED et un laser de coupe de bonne qualité.

La scie est garantie 3 ans par Makita.

4

Avis des utilisateurs

Voir les avis sur ManoMano.